
St. Pauli et Danel Sinani se sont imposés à Mönchengladbach pour rejoindre les ¼ de finale de DFB Pokal (1-2).
C’est un duel de Luxembourgeois qui se profilait en ⅛ de finale de DFB Pokal. Le Borussia Mönchengladbach de Tiago Pereira Cardoso recevait le St. Pauli de Danel Sinani. Au coup d’envoi, les deux Rout Léiwen étaient sur le banc. Très utilisé depuis le début de saison, Sinani était préservé pour ce match de coupe tandis que Pereira Cardoso profitait des blessures pour enchaîner une quatrième apparition dans le groupe pro cette saison.
Juste avant la pause, Martijn Kaars profite d’un cafouillage entre deux joueurs du Borussia pour se lancer en profondeur et tromper le portier des poulains Moritz Nicolas (0-1). En deuxième période, les locaux réagissent bien. Giovanni Reyna adresse passe lobée millimétrée en direction Franck Honorat qui remise pour Haris Tabakovic dans les six mètres. Le géant suisse réussit sa tête et égalise dans un Borussia Park plein à craquer (1-1). Mais, en fin de match, le jeune latéral des nordistes, Louis Oppie, hérite d’un excellent service sur son côté. Libre d’entrer dans la surface, il se joue de son vis-à-vis Charles Herrmann avant de finir dans le petit filet pour offrir la victoire aux siens (1-2). Entré en jeu à la 89’, Danel Sinani a disputé les ultimes instants de la partie.
St. Pauli réussit à se qualifier pour les ¼ de la Pokal comme lors de la saison 2023/2024. Le club n’a plus disputé une ½ finale depuis la saison 2005/2006.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG