
Après la courte défaite concédée il y a trois jours, les joueuses de Dan Santos se sont largement imposées face à Chypre pour leur dernière rencontre d’une année 2025 historique.
Elles terminent l’année sur une bonne note. Après un cru 2025 qui les aura vu obtenir leur billet pour la Ligue B de Nations League, les Rout Léiwinnen terminaient leur année par une double confrontation amicale à Chypre.
Après une défaite concédée vendredi dernier (3-2), les joueuses de Dan Santos remettaient le couvert ce matin à 10 heures pour un horaire original mais malheureusement pas inhabituel pour les matchs féminins. Si l’audience et les spectateurs n’étaient, de ce fait, pas au rendez-vous, les quelques curieux ayant regardé le match auront pu assister à une belle démonstration des joueuses de l’équipe nationale, notamment lors du premier acte. Caroline Jorge, pour fêter dignement ses 20 ans avec deux jours de retard, et Kimberley Dos Santos y sont notamment allées de leur réalisation. Mais la belle histoire du jour vient d’Hannah Dietrich, tout juste 16 ans, qui pour sa deuxième cape avec les A, a inscrit son premier but.
Le score n’évoluera pas lors de la deuxième période et les Rout Léiwinnen s’imposent donc aisément 3-0 pour cette deuxième rencontre face au même adversaire en l’espace de trois jours.
Si les Chypriotes en auront profité pour faire quelques changements par rapport au XI de vendredi dernier, il en aura été de même pour les joueuses de l’équipe nationale puisque Laura Miller, Lucie Schlimé, Amy Thompson ou encore Marta Estevez n’étaient par exemple pas parmi les titulaires.
Voilà qui viendra sûrement redonner un bon boost de confiance aux Rout Léiwinnen avant d’aborder 2026 et les premiers pas en Ligue B. Premier match le 3 mars prochain face à l’Écosse.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG