
Chez les hommes comme chez les dames, les favoris de l’AXA League ont tenu leur rang. Les Red Boys montrent les muscles pour s’assoir sur leur fauteuil de leader tout comme Museldall qui s’est défait de Dudelange.
Ce week-end, trois matchs étaient au programme chez les hommes. L’Espérance Rumelange recevait le HB Dudelange dans un match en retard. Grâce notamment aux sept buts de David Ojie Etute et aux six d’Olivier Goergen, le HBD s’en sort tranquillement (24-37) et enchaîne une cinquième victoire consécutive pour se rapprocher du top 3. Rumelange aura tenu tête en première période menant de quatre points par moments avant de subir la furia dudelangeoise.
Dans le duel en haut de tableau, les Red Boys Differdange se sont imposés chez eux contre Esch (33-25). Les champions en titre n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du soir. En feu, Daniel Tako a écoeuré les défenseurs eschois avec onze buts inscrits dont six à sept mètres pour punir les fautes adverses. Grâce à ce succès, Differdange conforte son fauteuil de leader. Esch profite de ses matchs en plus pour rester sur le podium à la faveur d’un nombre de victoires plus élevé par rapport à Dudelange.
Enfin, Berchem est allé s’imposer au forceps sur le parquet du Standard (26-28). Tenu en échec à moins de deux minutes de la fin de la rencontre, Berchem a inscrit deux buts dans les utlimes secondes pour décrocher sa sixième victoire de la saison et rester au contact de Differdange. Yann Hoffmann retrouve progressivement son rythme avec quatre buts inscrits. Létal à sept mètres, Leon Biel termine meilleur scoreur du match avec dix réalisations.
Le match entre le CHEV Diekirch et le HB Kaerjeng est reporté à une date ultérieure.
Au classement, Differdange caracole en tête devant Berchem et Esch. Sur une belle lancée, Dudelange se rapproche du podium. Le Standard et Kaerjeng complètent le top 6 tandis que Rumelange ferme la marche.
Chez les dames, le choc de la journée opposait Museldall à Dudelange. À la clé, l’équipe vainqueur pouvait occuper seule le fauteuil de leader. Et à ce petit jeu, c’est Museldall qui sort gagnant. Le club de Grevenmacher tient son rang et s’impose (29-22) pour prendre seul la tête du championnat. Noémie Hoffmann finit meilleure marqueuse du match avec huit buts.
Derrière Museldall, Differdange tient le rythme. Les Red Boys se déplaçaient chez le Standard et n’ont pas fait dans la dentelle. Porté par les dix buts de Rijalda Cilovic et l’efficacité totale de Lola Scheuren à sept mètres, le club de la Forge du sud colle une manita au Standard et l’emporte (36-15). Differdange reste au contact de Museldall avant le choc au sommet du week-end prochain entre les deux clubs.
En déplacement chez la lanterne rouge eschoise, les championnes en titre de Kaerjeng ont déroulé. Irrégulières depuis le début de saison, les joueuses de Kaerjeng avaient à cœur de recoller au trio de tête. En maîtrise du début à la fin, l’HBK étrille Esch (39-13) et se relance avant de retrouver Dudelange ce mercredi pour un match en retard.
Au classement, Museldall devance Differdange, Dudelange et Kaerjeng qui complètent le top 4. Avec seulement une victoire chacun, le Standard et Esch peuplent le bas du tableau.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG