
Les U19 féminines se sont largement imposées contre le Liechtenstein et enchainent une deuxième victoire de suite lors des qualifications à l’Euro 2026.
Après leur succès 3-0 contre l’Albanie, les U19 Léiwinnen avaient rendez-vous avec le Liechtenstein pour leur deuxième match. À Tirana, dans le stade national albanais, les joueuses de Georges Elsen se présentaient en confiance, bien décidées à prendre la tête du groupe.
Face à une équipe ayant concédé un 11-0 contre la Slovaquie lors du match précédent, Georges Elsen décide d’opérer quatre changements dans son onze. Un choix payant puisque Charlie Jorge et Vera Villegas se montrent décisives avec un et deux buts marqués. En maîtrise, les Rout Léiwinnen ne tremblent pas et l’emportent 4-0.
Au classement, nos jeunes joueuses prennent la tête du groupe avec six points et une différence de buts de +7 grâce aux deux clean-sheets réalisés. Lundi, les Luxembourgeoises affronteront la Slovaquie dans ce qui pourrait être la finale du groupe, dépendant du résultat slovaque contre l’Albanie cet après-midi. Actuellement en Ligue B, la meilleure équipe du groupe sera promue en Ligue A aux côtés des meilleures nations pour disputer l’un des sept billets qualificatifs à l’Euro en Bosnie, qui se jouera en juin prochain.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG