
C’est le choc de cette première partie de saison ! L’UNA Strassen reçoit ce dimanche le FC Differdange 03. Un match marqué par l’inauguration officielle du nouveau stade An de Millewisen.
Un mois après son premier match, le stade An de Millewisen de Strassen vit dimanche son inauguration officielle. Pour marquer l’évènement, Strassen reçoit la double champion en titre differdangeois. Un match qui pourrait bien être un tournant pour la suite de la saison, Differdange et Strassen occupant les deux premières places au classement.
UNA Strassen – FC Differdange 03
Pour sa première dans son nouveau jardin, Strassen s’était largement imposé face à Rodange (5-0). Un mois plus tard, l’UNA retrouve son nouveau stade, cette fois-ci pour son inauguration officielle. Le club annonce déjà une cérémonie en grande pompe pour marquer l’évènement. Mais, c’est le terrain qui nous intéressera dimanche. Deuxième du championnat, Strassen a l’opportunité de combler l’écart comptable avec le leader Differdange. Pour leur dernière sortie en championnat, les partenaires de Nicolas Perez se sont fait surprendre dans les ultimes secondes par Canach (3-3) et ont interrompu une série de quatre victoires consécutives. Avant la trêve, les hommes de Stefano Bensi se sont imposés sur la pelouse du FC The Belval-Belvaux en coupe (3-2).
Differdange se présente en pleine confiance. Les hommes de Pedro Silva restent invaincus en championnat après onze matchs. Face à Strassen, le FCD03 peut déjà faire un grand pas vers le titre en écartant ce qui apparaît comme son seul adversaire potentiel. Mais, la domination du club de la Cité de fer ne semble pas aussi absolue que l’an passé. Lors de son dernier match de championnat, Differdange s’est difficilement imposé contre une belle équipe de Pétange (1-0), qui aurait pu prétendre à un meilleur résultat chez le champion. Un duel qui s’est reproduit en coupe avec une nouvelle courte victoire de Differdange (2-1). Malgré cela, le club de Fabrizio Bei récolte de gros points et apparaît plus que jamais grand favori au sacre final.
Les deux équipes marquent : cote à 1,80 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Differdange et Strassen ont inscrit 56 buts à eux deux depuis le début de la saison. Dans un match aussi important que celui de dimanche, les attaquants de deux camps auront fort à faire pour aller chercher une victoire cruciale.
Score final : match nul : cote à 3,20 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Sur sa pelouse, Strassen promet une lutte acharnée au champion. Déjà accroché dans un match de haut de tableau par Dudelange (2-2), Differdange devra batailler pour repartir de Strassen avec trois points.
Score final : 2-2 : cote à 13,00 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Avec des attaques de feu des deux côtés, le fête s’annonce belle au stade an de Millewisen. Quoi de mieux pour sublimer les cérémonies qu’un feu d’artifice offert par les deux meilleures équipes du championnat.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG