
Déjà défait à l’aller par les Bosniens de Budva, le VC Strassen a concédé une nouvelle défaite et voit ainsi son aventure européenne s’arrêter.
Battus trois sets à deux lors du match aller en Bosnie, les volleyeurs strassenois entretenaient le rêve de renverser Budva lors du match retour au Grand-Duché. Avec sa défaite 3-2 au match aller, le club luxembourgeois devait s’imposer par au moins deux sets d’écart ou passer par un set en or en cas de victoire 3-2. Dans sa Hall Omnisports, le VC Strassen a démarré le match pied au plancher, bien déterminé à réaliser l’exploit.
Combatifs, les partenaires de Gilles Braas s’offrent le premier set (25-23). L’exploit semble alors possible. Mais, les Bosniens ne se laissent pas abattre et prennent le second set pour égaliser (25-18). En confiance après leur succès à l’aller, les volleyeurs de Budva montent en régime pour prendre le troisième (25-23) puis le quatrième set (25-18). Battus 3-1 dans leur antre, les Strassenois quittent la scène européenne au premier tour de la CEV Challenge Cup.
Le VC Strassen n’a plus atteint le second tour de la compétition depuis 2022. Au prochain tour, Budva affrontera le club roumain du SCM Zalau.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG