
À Hamme-Zogge (Belgique), Marie Schreiber honorait à la fois sa rentrée en cyclo-cross et son retour à la compétition après une absence pour maladie. Elle a ponctué son week-end d’une quatrième place sur le Flandriencross.
Marie Schreiber lançait sa saison de cyclo-cross du côté des Flandres à Hamme-Zogge pour le Flandriencross. Cette course s’inscrit dans le X²O Badkamers Trofee, l’une des compétitions majeures de la saison de cyclo-cross. Pour son retour à la compétiton, Marie Schreiber faisait face à des grandes spécialistes de la discipline.
Dès le début de la course, Marie Schreiber intègre le wagon de tête mais ne peut pas suivre l’ancienne championne du monde Lucinda Brand et la championne d’Europe Inge van der Heijden, parties sur un rythme effréné. Dans les premiers tours, Schreiber se fait une petite frayeur en chutant après être descendu de son vélo pour franchir un obstacle. Une chute heureusement sans conséquence pour la Luxembourgeoise.
Schreiber passe ensuite la suite de sa course aux côtés de Aniek van Alphen. Le cycliste du Grand-Duché ne peut suivre l’accélération de son homologue néerlandaise et se dirige vers une quatrième place. Mais, alors que la ligne d’arrivée se présente à elle, Schreiber est victime d’un saut de chaîne dans les derniers hectomètres. Alors que ses poursuivantes reviennent sur elle, Marie Schreiber est contrainte de finir sa course en courant, le vélo sur l’épaule. Au terme d’un ultime sprint de course à pied pour défendre sa quatrième place, Schreiber franchit la ligne d’arrivée, quatrième. Sous son maillot de championne nationale, elle signe une belle performance pour son retour.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG