
Dans le choc du week-end, Bertrange a confirmé son statut en l’emportant sereinement face à Steinsel, enchaînant ainsi un neuvième succès consécutif en championnat cette saison.
Qui va bien pouvoir les arrêter ? Après un début de saison tonitruant et un bilan parfait de huit victoires pour aucune défaite, le Sparta accueillait Steinsel pour un nouveau test qui allait permettre d’en savoir un peu plus sur son niveau.
Mais avait-on réellement besoin d’en savoir plus sur une équipe qui avait déjà été l’emporter à Larochette, qui avait fait chuter le champion ettebruckois ou qui avait écrasé Esch ? Les hommes du coach Abou Khalil ont faim cette saison, et cela s’est encore vu face à une équipe de Steinsel qui n’a rien pu faire face au rythme imposé par Max Logelin et ses partenaires. Auteur de 21 points à 7/14 au shoot, le joueur de l’équipe nationale a parfaitement épaulé Jarvis Williams, 31 points à 12/20 au tir. En face, un Alex Laurent peu en adresse (9 pts à 4/14) n’a pu aider suffisamment Richardson et Sherell pour offrir un véritable combat face au leader, qui s’impose sans trembler 89-83, avec une fin de match qui aura permis aux visiteurs de réduire l’écart qui était globalement au-dessus des 10 points une majeure partie de la rencontre.
Bertrange continue donc son sans faute et attend désormais le Racing et Dudelange pour terminer la première moitié du championnat de la meilleure des manières.
L’autre belle affiche du week-end voyait Larochette accueillir Dudelange dans un duel de poursuivants palpitant. Les locaux en ont profité pour confirmer leur excellente forme du moment avec un sixième succès consécutif glané au nez et la barbe du T71 (93-79).
Michael Carter (24 points et 11/12 sur la ligne) et Kevon Godwin (24 points) auront fortement contribué au succès de l’Arantia, qui continue son bonhomme de chemin dans cette première partie de saison. Voilà les hommes d’Abramavicius bien calé à la deuxième place du classement, devant leur adversaire du week-end relégué au quatrième rang.
Autre favori du championnat, le champion en titre Ettelbruck recevait le promu Racing pour une rencontre qui, sur le papier, ne devait pas faire un pli. Mais les joueurs d’Adam Radomirovic se sont accrochés, et auront tenu la dragée haute à leur adversaire pendant trois quart-temps, avant de céder lors des dix dernières minutes de la rencontre (93-76). Etzella grâce à ce succès est toujours deuxième à égalité avec Larochette, et reste à une distance respectable de Bertrange. Le Racing reste avant-dernier.
Pour le reste de cette journée, Esch qui fait les montagnes russes en ce début de saison s’est imposé face à Walferdange (89-80) et repasse à un bilan positif, à l’inverse de la Résidence.
Mamer l’a emporté sur le fil face aux Steelers (96-91) dans un duel de deuxième partie de tableau. Enfin, Contern est allé chercher son premier succès de la saison à la maison face aux Pikes (81-78).
Article soutenu par l’Enovos League

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG