
Jeff Strasser a continué d’insister sur les points positifs entrevus lors de cette campagne. Avec l’envie que ses joueurs parviennent enfin à conclure les occasions qu’ils se procurent.
Encore une fois, Jeff Strasser veut se concentrer sur le terrain. Lui qui n’a toujours pas été officiellement notifié de sa suspension demain pour un deuxième jaune reçu face à l’Allemagne vendredi a éludé le sujet, préférant se concentrer sur le jeu.
S’il a également habillement dribblé les journalistes au moment de donner des indications sur les joueurs qui pourraient figurer dans le XI de départ d’une rencontre sans enjeu majeur. Il a tout de même tenu à souligner que tout le monde était apte, hormis Florian Bohnert sorti pour une blessure au dos vendredi dernier et de toute façon suspendu pour la rencontre.
Forcément, et comme souvent ces dernières semaines, le sélectionneur a insisté sur le contenu fourni par ses joueurs durant la campagne, satisfaisant selon lui pour quatre des cinq matchs disputés. Il faudra maintenant réussir à franchir un cap et accomplir ce qu’il y a de plus important sur un terrain de football : concrétiser ses occasions et faire trembler les filets adverses.
« On a su se créer 4-5 très grosses occasions contre l’Allemagne, mais c’est la concrétisation de ces occasions où il faut s’améliorer ».
Les Rout Léiwen sont effectivement loin d’être moribonds mais ce manque de réalisme fait qu’ils pointent toujours à 0 point après cinq journées, malgré la grosse domination aperçue contre la Slovaquie à la maiso et la grande performance fournie face à l’Allemagne notamment. Une situation qui n’impacte pas négativement le groupe « pour le moment », selon les propres dires du coach.
Le rendez-vous de demain est donc loin d’être anodin mentalement pour un groupe qui court toujours après une victoire depuis mars dernier (ndlr : victoire contre la Suède 1-0). Et comptez bien sur le sélectionneur et ses joueurs pour prendre la chose au sérieux.
Même si ça compte pour du beurre, ceux présents sur le terrain seront à fond, comme Dirk Carlson l’a confirmé, lui qui insiste souvent sur la fierté que porter le maillot frappé du lion lui procure : « À mes yeux, chaque match international où tu représentes ton pays est une motivation. Tout donner pour le Luxembourg est extraordinaire. »
Des valeurs qui parlent forcément au sélectionneur, qui en a profité pour faire un peu de lobbying pour son protégé après sa prestation remarquée de vendredi dernier : « J’espère que, comme le match a été beaucoup vu en Allemagne, les recruteurs ont été attentifs à la prestation d’un défenseur central gaucher, dont le contrat arrive à expiration en juin prochain. »
Il faudra en tout cas au moins un grand Carlson et un peu plus de réalisme devant le but pour tenter d’aller chercher le premier point de cette campagne face à un adversaire historiquement plus performant à domicile qu’à l’extérieur.
De notre envoyé spécial à Belfast
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG