
Pour son dernier match à domicile de 2025, la sélection nationale reçoit l’Allemagne au Stade de Luxembourg. L’occasion pour les Rout Léiwen d’offrir à leur public une soirée de prestige face à l’une des meilleures nations au monde.
Un peu plus d’un mois après le déplacement à Sinsheim, l’équipe nationale retrouve la Mannschaft. Battus 4-0 en Allemagne, les Rout Léiwen tenteront de prendre leur revanche devant leur public. A quelques mois de la double confrontation décisive face à Malte, les hommes de Jeff Strasser disputent là leurs deux derniers matchs de cette campagne de qualification à la Coupe du Monde. La Mannschaft a quant à elle l’opportunité de valider son billet pour les Amériques.
Luxembourg – Allemagne
A l’aller, il n’a pas fallu longtemps à l’Allemagne pour faire parler sa supériorité. Avec l’ouverture du score de David Raum à la douzième minute de jeu, suivie quelques minutes plus tard par la double peine carton rouge et but sur penalty après une main de Dirk Carlson, l’équipe nationale avait très vite dit adieu à ses rêves d’exploit en terres allemandes. En guise de retour, la sélection s’offre un match de gala au Stade de Luxembourg, le dernier à domicile de l’année 2025. Toujours en quête d’un premier point dans cette campagne, l’équipe de Jeff Strasser s’avance sans pression dans ce rassemblement de novembre. Face aux absences, le sélectionneur a fait le choix de la fraicheur en appelant Mirza Mustafic et Adulai Djabi Embalo. Appelé pour le deuxième fois consécutive, Kenan Avdusinovic aspire à disputer ses premières minutes sous la tunique rouge.
Après avoir été plongée en plein doute suite à sa défaite en Slovaquie (2-0), l’Allemagne s’est parfaitement remobilisée dans cette campagne. Victorieuse de ses trois derniers matchs avec huit buts marqués pour un seul encaissé, la Mannschaft touche du doigt sa qualification au mondial. Malgré des performances pas toujours abouties, Julian Nagelsmann semble avoir trouvé son système. Mais, le sélectionneur allemand devra vraisemblablement se passer de Nico Schlotterbeck et Joshua Kimmich, tous deux blessés pour vendredi. Nagelsmann pourra compter sur Leroy Sané qui fait son retour en sélection après avoir manqué les deux derniers rassemblements. La qualification allemande pourrait être assurée dès vendredi en cas de victoire au Grand-Duché si dans le même temps la Slovaquie ne s’impose pas face à l’Irlande du Nord. L’Allemagne recevra ensuite la Slovaquie dans ce qui pourrait être une véritable finale pour les Amériques. La nation quadruple championne du monde n’a plus manqué de Coupe du Monde depuis 1950.
Nick Woltemade buteur : cote à 1,85 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le colosse de 1m98 devrait comme à l’aller être aligné à la pointe de l’attaque allemande. Sur la pelouse du Stade de Luxembourg, Nick Woltemade sera en quête de son deuxième but sous le maillot de la Mannschaft.
Allemagne sans but encaissé : Non : cote à 2,45 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Avec le retour de Danel Sinani, suspendu lors du match aller, le secteur offensif est presque au complet, seul Yvandro Borges manque à l’appel. Les supporters des Rout Léiwen espèrent rugir de bonheur suite à un but de leur équipe.
Score final : match nul : cote à 10,00 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Quoi de mieux pour finir cette année 2025 que d’arracher un point à l’une des meilleures nations au monde. Face à l’Allemagne, l’équipe de 1990 reste dans tous les esprits comme celle ayant failli accrocher les champions du monde allemands. Nous espérons désormais que l’équipe de 2025 fasse encore mieux que son aînée.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG