
Pour son premier tour de Challenge Cup, le VC Strassen s’est incliné 3-2 lors du match aller face à Budva.
Engagé au premier tour de CEV Challenge Cup, le VC Strassen a débuté sa campagne européenne par un déplacement au Monténégro. Le club du Grand-Duché affrontait hier le club local de Budva lors du match aller.
Alors que le déplacement dans les Balkans paraissait périlleux, les volleyeurs strassenois ont tenu leur rang. Défaits dans le premier set (27-25), ils ont ensuite pris le deuxième set pour égaliser (26-24). Dans le troisième set, les Monténégrins ont repris l’avantage (25-20) avant que Strassen ne déroule dans le quatrième (25-18) pour emmener tout le monde au set décisif. Dans la cinquième et ultime manche, les locaux de Budva n’ont pas tremblé pour s’emparer du match aller (15-11).
Strassen s’incline donc trois sets à deux lors du match aller au Monténégro. Avant le match retour prévu mercredi prochain au Grand-Duché, l’exploit reste possible. Emmené par un Mateja Gajin des grands soirs hier, meilleur scoreur et meilleur bloqueur, le VC Strassen aura l’opportunité de se qualifier pour le deuxième tour de la compétition pour la première fois depuis 2022. Pour cela, il faudra impérativement l’emporter, soit par plus d’un set d’écart, soit à l’issue d’un golden set en cas de victoire 3-2 de Strassen.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG