
Chris Rodesch réussit enfin à enchaîner les succès en cette fin de saison avec une nouvelle victoire glanée face à l’Américain Mackenzie McDonald.
L’air slovaque lui fait du bien. Alors que la fin de saison approche, Chris Rodesch est sur une dynamique positive comme il ne l’avait plus été depuis plusieurs mois. Après s’être extirpé des qualifications en battant l’Allemand Masur (424e joueur mondial) en deux sets, et Topo (258e joueur mondial) en trois manches, le numéro un luxembourgeois a su élever son niveau pour réussir deux très belles performances consécutives.
Opposé au Chilien Alejandro Tabilo, 82e joueur mondial et tête de série numéro 2 du tournoi, le Luxembourgeois a expédié la rencontre en 1h15, l’emportant en costaud 6-4 6-4 avec un break dans chaque set.
Le tour suivant le voyait affronter un autre habitué des plus grands tournois du circuit en la personne de Mackenzie Mcdonald, redescendu à la 108e place mondiale mais qui était encore 37e joueur mondial il y a deux ans.
Le combat entre les deux hommes aura duré 2h30 mais c’est bien Rodesch qui s’est imposé en trois manches serrées (7-62, 5-7, 7-5). Deux précieux succès obtenus dans ce Challenger 125 de Bratislava qui devraient d’ores et déjà permettre au joueur du TC Thionville de finir la saison dans le Top 200 au vu de son parcours. Le joueur a même l’avantage de la récupération pour son 1/4 de finale puisque son adversaire n’est toujours pas déterminé et il faudra attendre le vainqueur de la rencontre entre Tseng et Spizzirri aujourd’hui pour savoir face à qui Rodesch jouera une place en 1/2 finale du tournoi slovaque.
Un peu de couleur dans une fin de saison qui faisait encore grise mine il y a quelques jours de cela.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG