© Albert Krier
11/03/2026

Enovos League (H) : Ney et Dudelange, c’est déjà fini 

Dudelange a annoncé via communiqué que Christophe Ney n’était plus l’entraîneur du club. Son successeur est attendu dans les prochains jours. 

Première secousse de la saison en Enovos League. Alors que tout semblait aller pour le mieux pour le T71, du moins d’un point de vue comptable, la grosse claque reçue à Steinsel ce week-end (100-55) a remis énormément de choses en cause. Au point que le club et son entraîneur, Christophe Ney, ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration. L’aventure n’a donc duré que 7 petits matchs pour l’ancien coach de l’Arantia. 

Pour Dudelange, qui faisait comme souvent partie du chapeau de favoris, la saison prend déjà un tournant important. Le club saura-t-il gérer un changement de technicien au cours de cet exercice pour aller chercher une bonne place en vue des playoffs ? L’adaptation du nouvel entraîneur se fera-t-elle assez rapidement pour éviter de perdre du terrain au classement sur les concurrents ? Tant de questions auxquelles la nomination du nouveau coaching staff permettra partiellement de répondre. En attendant de voir ce qu’il se passera par la suite sur les parquets, les résultats et le fond de jeu étant les meilleurs indicateurs. 

Article soutenu par l’Enovos League

20/05/2026

Les Pikes arrachent leur finale

18/05/2026

Etzella sacré, le T71 intouchable : un week-end de basket qui conclut la saison

15/05/2026

Titres, barrage et maintien : le basket luxembourgeois retient son souffle

08/05/2026

Enovos League : place aux finales

29/04/2026

Fabienne Fuger : « Je rêve d’un titre avec Contern »

28/04/2026

La SuperCup Luxembourg : rendez-vous le 28 juin

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Emile Weber
Dribble 72
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter