
Avant une trêve d’un mois, les protagonistes de la Mixvoip League prendront part à la quatrième journée du championnat. Celle-ci pourrait marquer un tournant dans la course au sommet. Entre leaders invaincus et prétendants à la surprise, chaque équipe a son lot d’enjeux. Présentation match par match avec pronos à la clé.
Chez les dames, les favorites s’accrochent déjà fermement aux premières places qui leur semblent destinées. Le GYM, le VC Mamer et le RSR Walferdange totalisent trois victoires chacune après trois journées. Mais la pression monte et les chocs arrivent désormais.
Bertrange – Mamer (25/10 à 17h30)
Le duel d’ouverture demeure certainement moins glamour que d’autres mais il n’en sera pas moins important. La confrontation revêt des ambitions diamétralement opposées entre Mamer qui a dominé son entame d’exercice et les Bertrangeoises qui n’ont toujours pas remportées la moindre rencontre.
Le Pronostic de la rédac’ : Mamer continue son rythme de sénateur et s’impose 3-0.
Esch – Walferdange (25/10 à 19h00)
Le groupe de Laurent Van Elslande, solide jusqu’à présent dans les débats, se rend en terrain eschois pour continuer d’occuper les premiers rangs du tableau. La dernière partie disputée face à Bertrange, où les Walferdangeoises ont dû cravacher pour l’emporter 3 sets à 2, leur a prouvé que rien ne sera facile dans ce championnat. A commencer par cette prochaine partie face aux Eschoises qui se trouvent juste derrière elles, au quatrième rang, avec une défaite au compteur.
Le Pronostic de la rédac’ : Victoire de Walferdange 3-1.
Steinfort – Fentange (25/10 à 19h00)
Dans le lot du deuxième tableau, Steinfort et Fentange sont à la recherche du déclic pour enfin lancer leur saison. Si la bande à la capitaine à Sadio Magassa a déjà glissé un succès dans sa besace, son équilibre reste fragile. En face, Steinfort voudra s’extirper du dernier rang de la ligue. Pour cela, qu’une possibilité : décrocher un premier succès dans cet exercice 2025-2026.
Prono : Fentange l’emporte 3-2 dans un match âpre.
Echternach – GYM (26/10 à 18h00)
Les filles de la Capitale sont les outsiders par excellence pour le titre. Encore invaincues, Cindy Schneider et consœurs voudront maintenir la dynamique face à une équipe d’Echternach, septième du classement, qui reste sur une prestation pleine de promesses face à Fentange. Le scénario semble écrit, mais dans le sport, la relâche peut coûter cher.
Le Pronostic de la rédac’ : Le GYM l’emporte 3-1 mais avec quelques frayeurs au deuxième set.
Côté masculin, le spectacle ne faiblit pas. Le champion en titre strassenois et son dauphin bertrangeois sont toujours invaincus après leurs trois premières sorties. Ils s’affronteront pour la première fois de la saison. Lorentzweiler et Diekirch sont également les formations à suivre pour la lutte pour les premiers rôles.
Esch – Lorentzweiler (25/10 à 17h00)
Les hôtes de cette confrontation sont engoncés dans le bas du classement avec aucune victoire engrangée. Les visiteurs, quant à eux, affichent deux succès et pourront s’appuyer sur leur doublette Datus-Pavelka qui fait des ravages. Le face-à-face semble déséquilibré mais Esch n’a rien à prendre et luttera avec ses armes du moment et notamment son libéro Frédéric Barth.
Le Pronostic de la rédac’ : Victoire de Lorentzweiler 3-1.
Junglinster – Fentange (25/10 à 19h30)
Le promu de l’Amber-Lënster n’a pas toujours pas goûté à la victoire alors que les Fentangeois de Pavle Vujovic, après un début poussif, ont obtenu un succès et feront tout pour conserver cette dynamique positive.
Le Pronostic de la rédac’ : Fentange s’impose 3-1 après avoir concédé le premier set de la partie.
Bertrange – Strassen (25/10 à 20h00)
Le remake des finales de l’exercice 2024-2025 sera LE choc de cette journée. Le leader Strassen se déplace à Bertrange, également invaincu, avec qu’une seule idée en tête : s’imposer et marquer les esprits. Tout sera question de mental, de service-attaque et de qui fera la différence au filet.
Le Pronostic de la rédac’ : Strassen gagne 3-1 contre une formation bertrangeoise qui aura tout de même son mot à dire.
Echternach – Diekirch (26/10 à 15h30)
Ce derby de l’Est mettra aux prises un CHEV qui veut rester du bon côté en grapillant son troisième de la saison face à des Echternachois déterminés à s’extirper du bas de classement.
Le Pronostic de la rédac’ : Victoire de Diekirch 3-1.
Jocelin Maire
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG