Après une nouvelle journée d’Enovos League ce week-end, les équipes de tête ont fait le travail et ne semblent, déjà, plus vraiment faire de doute pour la saison régulière.
Encore un week-end sans surprise chez les dames. Encore un week-end où les favoris l’auront emporté haut la main, sans l’ombre d’un doute.
Dudelange accueillait les Musel Pikes et n’a pas fait de cadeau aux visiteurs, avec un succès 91-46 qui n’a pas fait l’ombre d’un doute et un temps de jeu bien reparti entre toutes les joueuses.
Bertrange a fait de même face à Esch, avec une victoire 100-61 et là aussi un effectif mis à contribution dans son ensemble avec dix joueuses ayant eu du temps de jeu, ce qui est un chiffre élevé pour le Grand-Duché où les équipes vont la plupart du temps tourner à 7 ou 8 joueurs par rencontre, voire 6 dans les cas les plus particuliers lorsque les effectifs sont à flux tendu.
De son côté, Contern l’a emporté face à Wiltz 79-63 avec un écart qui ne reflète pas forcément l’écart entre les deux équipes. L’écart ayant été particulièrement faible durant la rencontre, les Nordistes ont craqué en fin de rencontre alors qu’elle avaient l’avantage, encaissant un 18-0 qui leur a fait perdre toute chance de victoire.
Des résultats cinglants qui montrent que les équipes de tête semblent difficilement atteignables cette saison pour les autres équipes de la ligue. Ainsi, Dudelange est toujours invaincu, et Bertrange (3-1), Steinsel (3-1) et Contern (2-2) n’ont jamais perdu un match cette saison face à une équipe classée hors top 4.
Preuve que le championnat est déjà joué et que les quatre équipes qui seront en playoffs sont dores et déjà connues ? Impossible de l’affirmer pour l’heure, la beauté du sport résidant dans son incertitude. Wiltz pourrait par exemple, dans le sillage d’une Lisy Hetting toujours en grande forme et d’une Emma Broermann très présente dans la peinture, venir jouer les troubles fêtes.
Il faudra attendre quelques matchs de plus afin de définir une tendance plus nette, mais Dudelange et Bertrange semblent en tout cas hors d’atteinte pour le reste du championnat. Pour le moment.
La raquette, c’est sa maison ! Avec 15,7 rebonds de moyenne par match dont 8 (!) rebonds offensifs, l’intérieure des Sangliers de Wiltz permet à son équipe d’être plus souveraine dans la peinture. Pas suffisant pour permettre aux Nordistes d’aller chercher des succès à la pelle, mais la tendance pourrait s’inverser sur les prochaines journées.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG