Enovos League (H) : Bertrange reçu cinq sur cinq, Ettelbruck étrille Kordall

3 minutes
Bertrange
© Albert Krier

Week-end détendu pour les équipes de haut de tableau. Bertrange continue son parcours sans faute face à une équipe eschoise dans le dur en ce début de saison, tandis que les poursuivants ont suivi le rythme imposé par le Sparta en l’emportant également, dont certains plus facilement que d’autres. 

Bertrange ne s’arrête plus en ce début de saison. Remettant tous les week-ends en jeu son titre de dernière équipe invaincue du pays, les joueurs du Sparta ont une fois de plus assumé leur statut de leader du championnat, en disposant tranquillement d’Esch 86-62.

Dans une rencontre qui a ressemblé à un monologue, les hommes du coach Abou Khalil ont pu compter sur leur meneur Jarvis Williams (24 points, 8 passes, 5 rebonds) et un Max Logelin à 16 points pour faire le travail et enchaîner un cinquième succès en championnat, six si l’on prend en compte la coupe.

De quoi aborder la rencontre du week-end prochain face à Kordall avec de l’assurance. De son côté, Esch n’y arrive pas en ce début de saison et compte déjà trois défaites et une élimination en coupe, même s’il convient de noter que le calendrier était particulièrement relevé. 

Les poursuivants tiennent le rythme

Derrière, les cadors du championnat que sont Ettelbruck, Steinsel ou encore Dudelange ont tous assuré. 

Dudelange recevait les surprenants Pikes, et se sont imposés 83-68 face à une équipe qui leur aura donné du fil à retordre, notamment dans le premier quart-temps. Tom Walter et ses coéquipiers auront peut-être manqué d’un peu de fraîcheur physique du fait du peu de rotations effectuées avec seulement six joueurs ayant pris part à la rencontre. Côté dudelangeois, Joe Kalmes a sorti un match de mammouth avec 35 points, 15 rebonds et 4 passes. Le T71 va donc chercher un quatrième succès et continue de coller aux basques de Bertrange. 

L’autre poursuivant le plus proche du Sparta reste Ettelbruck. Les Nordistes n’ont pas fait dans la dentelle ce week-end en éparpillant Kordall 121-62. Une rencontre dominée de la tête et des épaules et un message envoyé au reste des équipes : la machine est en train de se mettre en route côté Etzella. 

De son côté, est allé s’imposer dans la capitale face au Racing 66-80. Ashton Sherrell a été primordial au scoring avec 30 points inscrits, mais également dans la peinture avec 16 rebonds captés, dont 5 offensifs. Steinsel bascule avec un bilan positif malgré un début de saison en demi-teinte. 

Dans les autres rencontres du week-end, Larochette l’a facilement emporté face à Walferdange (112-92), tandis que Mamer est allé chercher la victoire sur le parquet de Contern (83-87).  L’AB n’y arrive toujours pas et reste sans victoire sur ce début de saison. 

Le chiffre : 12

Nicholas Davis a été l’auteur d’une performance particulièrement rare pour être soulignée. Avec ses 27 points inscrits en 12 tirs, le joueur américain de 24 ans a tout simplement été à 100% de réussite, puisqu’il n’a manqué aucune tentative. Même s’il évolue au poste 5 et que les tirs sont souvent plus « simples », il n’en demeure pas moins que cela reste une performance rare. 

Article soutenu par l’Enovos League

Rédaction Mental

20 octobre 2025

Rugby : entrée en matière réussie face à la Norvège 

20 octobre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

EHF European Cup : ça passe pour Berchem et Differdange

20 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Mondiaux de triathlon : Jeanne Lehair rate le coche

20 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Differdange voit la vie en rose

19 octobre 2025 par
Marco Noel

La Jeunesse d’Esch enfonce Mondorf

19 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Strassen prend le pouvoir 

18 octobre 2025 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
MENTAL! Sport et santé mentale

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !