La dixième journée de championnat rimera avec chocs. Entre le Racing-Strassen crucial du samedi en ouverture, et le Differdange-Swift du dimanche, les cadors seront mis à contribution. Sans oublier le reste des affiches qui promettent de nous offrir un week-end aux petits oignons.
Stade Achille Hammerel – Arbitre : Sergio Rodrigues
Le match décalé du samedi nous promet une belle opposition entre deux équipes ayant eu un été européen. D’un côté, le Racing, auteur d’un début de saison raté, obligé de revoir ses ambitions à la baisse comme l’a confirmé Romain Ruffier, et qui aura à cœur de s’imposer devant son public pour se donner un peu d’air au classement et repartir sur une dynamique plus positive. De l’autre, Strassen, qui malgré un début de saison émaillé de quelques accrocs reste solidement accroché au top 3 et n’ambitionne rien d’autre que les trois points. Au vu des dynamiques du moment, l’UNA semble dans de meilleures dispositions pour s’imposer , notamment avec un Nico Perez en grande forme sur ce début d’exercice, mais il faudra tout de même se méfier du réveil des Racingmen pour les joueurs de Stefano Bensi.
Notre pronostic : 1-2
Stade Jos Becker – Arbitre : Ricardo Morais
Le leader dudelangeois se rend sur le terrain d’Hostert pour tenter de conserver sa place, en attendant que Differdange rattrape ses deux matchs reportés. Dans le sillage d’un Benkhedim en très grande forme et d’un secteur offensif qui est le plus prolifique du pays, Dudelange devrait réussir à se sortir du piège hostertois, ces derniers n’ayant pris que quatre points en cinq matchs à la maison malgré la relative difficulté à jouer sur la pelouse du Jos Becker.
Notre pronostic : 1-3
Stade de la frontière – Arbitre : Claude Ries
Réception difficile pour les hommes de Reinhold Breu avec l’USM qui se présente à la frontière, et dont l’envie sera de ne surtout pas décrocher de ce wagon d’équipes situées entre la quatrième et la huitième place. Mondorf se heurte pour le moment à un plafond de verre face aux cadors du championnat mais offre une belle régularité face au reste du championnat avec six victoires (dont Bissen et le Racing) pour une seule défaite face à Canach. De quoi suffire à faire tomber la Vieille Dame sur ses terres ?
Notre pronostic : 0-2
Stade municipal de Differdange – Arbitre : Loïc Thomas
La plus grosse affiche de cette journée sur le papier, puisque le double tenant du titre et actuel troisième du classement (avec deux matchs en retard) affronte le Swift, surprise de ce début de saison avec une belle cinquième place (et un match en retard). Un duel de prétendants à l’Europe ? Hakim Menai a évidemment calmé les ardeurs des plus optimistes, tout en sachant parfaitement que la rencontre du week-end face au FCD03 allait être difficile. Mais le Swift propose un visage séduisant avec ce groupe de joueurs que l’on n’attendait pas forcément et qui performe match après match. De quoi offrir une surprise ce week-end ?
Notre pronostic : 1-0
Stade de la rue de Lenningen – Arbitre : David Mateus
Affrontement entre deux équipes en avance sur leur temps de passage en vu du maintien. Rosport était la sensation du début de saison mais est désormais un peu rentré dans le rang, tandis que Canach n’en finit plus de surprendre, avec cette réputation de tombeur de gros que les hommes de Fragoso sont en train de se faire. Après avoir fait tomber le Racing en début de saison, Mondorf et Dudelange plus récemment, le surprenant promu parviendra-t-il à s’offrir le scalp de Ben Vogel et ses partenaires, le tout face à une équipe qui est toujours difficile à manœuvrer ?
Notre pronostic : 2-3
Stade Municipal de Pétange – Arbitre : Trio d’arbitre belge
Match de bas de tableau pour ce derby. Si Rodange est devant au classement, Pétange tentera de prolonger la petite éclaircie apparue avant la trêve avec le premier succès glané par Wilson Kamavuaka et ses partenaires. Attention cependant à ne pas regarder que le classement au moment d’analyser cette rencontre. Rodange ne compte certes que huit points, mais les hommes du coach El Alaoui ont joué la quasi totalité de leurs rencontres à l’extérieur, ce qui pondère un peu ce début de saison délicat comptablement. De plus, les Rodangeois restent sur un succès glané sur la pelouse de Rosport. Une rencontre qui s’annonce donc indécise.
Notre pronostic : 1-1
Stade François Trausch – Arbitre : Jérémy Muller
Encore un match qui s’annonce compliqué pour le FCM32. Réception du Progrès ce dimanche au François Trausch pour tenter de sortir de la spirale infernale. Car après deux succès glanés sur les deux premières journées, le ciel s’est sérieusement assombri pour Micka Jager et ses partenaires. Six défaites et un nul sur les sept dernières rencontres mettent les Mamerois sous pression et dans l’obligation de prendre des points. Mais en face, Niederkorn semble être un adversaire qui ne joue pas dans la même cour. Kenan Avdusinovic, déjà six buts au compteur, voudra probablement profiter de cette rencontre pour faire tourner la machine après son premier rassemblement en équipe nationale.
Notre pronostic : 1-3
Stade du Klengbousbierg – Arbitre : Frank Bourgnon
Sur le papier, ce sont deux promus qui s’affrontent. Pour autant, l’écart paraît grand entre Bissen, qui reste sur quatre victoires et un nul sur les cinq derniers matchs de championnat, et l’UNK actuelle lanterne rouge après neuf journées. L’Atert a enfin trouvé ses marques avec un effectif sérieusement étoffé, et pourrait bien jouer les troubles fêtes en haut de tableau. En face, les hommes de David Vandenbroeck tenteront tant bien que mal de résister aux assauts adverses, mais cela s’annonce compliqué face à une équipe qui marque beaucoup sur ses dernières rencontres.
Notre pronostic : 3-0
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG