Le HB Dudelange n’a laissé aucune chance aux Kosovars du KH Rahoveci et rejoint le troisième tour de l’EHF European Cup.
Qualifiés de justesse au tour précédents, les Dudelangeois accueillaient les Kosovars du KH Rahoveci pour une double confrontation au deuxième tour de l’EHF European Cup.
Pour le premier match disputé vendredi, le HB Dudelange n’a pas fait dans la dentelle. Les Dudelangeois ont étalé leur palette offensive grâce à Samuel Etute et Aldin Zekan, auteurs de neuf et huit réalisations. Côté Kosovar, les onze buts d’Arbios Mushkolaj n’ont pas suffi. Dudelange s’impose 41-34 et prend une option sur la qualification.
Le lendemain, le HBD devait maintenir son avance et éviter de revivre la même mésaventure qu’Esch pour se qualifier au troisième tour. Dudelange a parfaitement maîtrisé son sujet et a écrasé son homologue kosovar. Grâce à un Samuel Etute une nouvelle fois en très grande forme, le club de la Forge du Sud s’impose 45 à 27 et devient le premier club luxembourgeois à rejoindre le troisième tour de la compétition depuis 2022.
Le HBD va devoir attendre une semaine avant de connaître son adversaire. Également engagés dans la compétition, Berchem et Differdange disputeront leur double confrontation ce week-end. Berchem accueillera les Anglais d’Oxford tandis que Differdange se déplacera au Kosovo pour affronter le KH Kastrioti.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG