Après une première journée de Mixvoip League où la hiérarchie a fait respecter son statut, les astres prévoient une J2 certainement plus instable. Tandis que Bertrange et Strassen brillent sous le feu de Mars, Mamer comptent poursuivre son ascension sous la protection de Vénus. Echternach, Fentange et Junglinster, quant à eux, espèrent inverser la tendance en prenant l’ascendant sur leurs futurs adversaires respectifs.
Junglinster – VC Lorentzweiler (Samedi 11/10 – 18h00)
L’énergie du renouveau. Après avoir concédé une défaite contre Diekirch, l’Amber-Lënster veut avancer la tête haute parmi l’élite qu’il découvre. Les locaux mettront, par conséquent, une énergie totale dans chaque ballon. Mais attention, le groupe coaché par Serge Karier avance avec un pragmatisme qui peut s’avérer déconcertant pour ses vis-à-vis.
Prédiction : La raison l’emporte sur la passion : victoire de Lorentzweiler.
Volley Bertrange – Chev Diekirch (Samedi 11/10 – 19h30)
La puissance tranquille. Les Bertrangeois, après avoir décroché un 3-0 maîtrisé face à Esch lors de la précédente journée, avancent armés de confiance. Le collectif entrainé par Juan Pablo Stutz semble déjà aligné sur ses ambitions de conquête du titre. En face, le Diekirch de Patrick Wagner évolue sous un Mercure turbulent et pourra s’appuyer sur ses deux forces principales Jakub Hukel et Nelson Loyola.
Prédiction : Les étoiles préfèrent la constance. Bertrange s’impose mais le CHEV fera briller quelques éclairs d’orgueil.
VC Fentange – VC Strassen (Samedi 11/10 – 20h00)
L’art du rebond. Les Fentangeois sortent d’une défaite frustrante face à Lorentzweiler. Ce week-end, la bande à Vladimir Deinega doit retrouver la légèreté. Mais attention à Strassen, en machine de guerre, qui se déplacera avec froideur et précision. Leur communication passeur-attaquant devrait à nouveau faire des ravages.
Prédiction : Pour sa revanche après son revers Supercoupe, Strassen filera vers un deuxième succès consécutif en championnat.
VB Echternach – VB Esch (Dimanche 12/10 – 15h30)
Émotions et revanche. Echternach, blessé par une première défaite contre Strassen voudra rebondir à domicile. La Lune en position haute pourrait ranimer son instinct défensif. En face, les Eschois, après un revers net face à Bertrange, cherchent aussi leur équilibre intérieur. Cela promet du grand spectacle !
Prédiction : victoire étriquée d’Esch propulsé par un collectif concerné et remonté.
Volley Bertrange – GYM Volley (Samedi 11/10 – 17h00)
Fierté et rayonnement. Battues 3-0 à Esch, les Lionnes de Bertrange veulent rugir de nouveau. Mais en face, les filles de Bonnevoie, menées par une tonitruante Nadja Schaus et seules vainqueurs à l’extérieur lors de la journée précédente (0-3 sur le parquet de Steinfort) arrivent remontées comme un coucou.
Prédiction : Dans ce match qui promet d’être incandescent, avantage GYM !
VC Fentange – VC Mamer (Samedi 11/10 – 18h00)
Organisation et lucidité. Fentange. La bande à la capitaine Sadio Magassa doit composer avec les turbulences de Mercure rétrograde après sa déroute initiale du côté de Walferdange (0-3). En revanche, Mamer, champion en titre, bénéficie d’un alignement parfait entre Jupiter et Saturne qui viendra rappeler sa discipline et sa force tranquille.
Prédiction : Mamer poursuit son entreprise destructrice avec une nouvelle victoire claire.
VC Steinfort– RSR Walfer (Samedi 11/10 – 19h00)
L’harmonie sinon rien. Steinfort, corrigé par le GYM, veut retrouver l’équilibre. Les astres ne semblent encore pas alignés pour Silvana Dascalu et consœurs. Des confusions en défense sont à prévoir face à des Walferdangeoises qui évoluent sous une pleine lune combative.
Prédiction : Victoire du RSR grâce à sa force collective.
VB Echternach – VB Esch (Dimanche 12/10 – 18h00)
Intensité et mystère. Echternach, dominé par Mamer lors de la J1, veut piquer à son tour. Mais les Eschoises, menées par sa capitaine Kelsey Chambers, auront une longueur – voire quelques – longueur d’avance dans le débat.
Prédiction : Esch conserve l’ascendant et l’emporte au cours d’une partie assez disputée.
Jocelin Maire
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG