La saison vient de commencer mais une tendance se dégage déjà : Dudelange semble bien être le contender numéro un pour le titre cette saison. Sans que la concurrence ne puisse rien y faire ?
Les rencontres du week-end d’Enovos League ont confirmé certaines tendances attendues : Steinsel sera dans le coup pour le Top 4 comme la saison passée et l’a emporté sans encombre face à Esch (79-62). Bertrange et Contern seront à la lutte pour le Top 3 et se sont livrés une sacrée bataille dont sont finalement sorties vainqueures les joueuses de Mike Feyder (91-85).
Enfin, Dudelange a continué de faire fonctionner la machine en mode rouleau compresseur en emportant Wiltz sur son passage sur un score sans appel pour l’ouverture de cette 3e journée (78-49).
Avec un collectif qui tourne pour le moment parfaitement, et des individualités qui performent, cette équipe du T71 paraît pour le moment être celle qui se dégage pour prendre le fauteuil de favori numéro un pour cette saison.
Lauren Van Kleunen continue de scorer, elle qui a la deuxième meilleure moyenne de points inscrits par match (27,7), bien épaulée par la meneuse Shalonda Winton et ses 20 points de moyenne. Dans la raquette, le défi physique devra être relevé pour toute équipe qui voudra tenter de faire chuter le T71, puisque Beatriz Jordao est celle qui règne dans la peinture, avec plus de 12 rebonds et un block de moyenne par match.
Des joueuses performantes à titre individuel et au service d’un collectif qui roule… au point de suivre le chemin de Gréngewald ? Il est encore bien trop tôt pour pouvoir se risquer à telle comparaison, Lisy Hetting et sa bande ayant cannibalisé la compétition trois saisons, avec seulement deux défaites concédées en régulière.
Mais cette équipe de Dudelange montre pour l’instant qu’elle compte bien se tailler la part du lion dans cette saison où la place de numéro un est beaucoup plus incertaine que les saisons passées.
Article soutenu par l’Enovos League
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG