Avant de rejoindre la sélection, plusieurs Rout Léiwen ont foulé la pelouse avec leurs clubs respectifs. Encore victorieux, Dirk Carlson et Laurent Jans sont leaders en championnat et restent invaincus.
Le SK Beveren de Laurent Jans se déplaçait sur le pelouse de Courtrai pour un choc au sommet de D2 belge. Au coup d’envoi, Beveren était en tête devant Courtrai. Grâce à une copie parfaite rendue par Laurent Jans et ses coéquipiers, Beveren s’impose et enchaîne une neuvième victoire en autant de matchs cette saison. Capitaine, Laurent Jans a disputé l’intégralité de la partie. Au classement, le SKB caracole en tête avec cinq points d’avance sur Courtrai. Après la trêve, Beveren se déplacera du côté d’Anvers pour affronter le KV Beerschot, troisième du championnat et encore invaincu.
En D2 autrichienne, le SKN St. Pölten de Dirk Carlson se déplaçait sur la pelouse de l’Austria Klagenfurt avec la ferme intention de conforter sa place de leader. Mission réussie pour le club qui s’impose 2-1. Dirk Carlson a disputé l’intégralité de la rencontre. Au classement, St. Pölten prend le large et compte huit points d’avance sur son dauphin. Le club poursuit son invincibilité avec un bilan de huit victoires et un nul en neuf rencontres. St. Pölten cherche à retrouver la première division qu’il a quittée en 2021.
Plusieurs Rout Léiwen ont accumulé du temps de jeu avant de rejoindre l’équipe nationale. A l’occasion de la réception de Frosinone, Seid Korac faisait son retour dans le onze de Venise. Grand bien lui en a pris, Venise s’impose 3-0 avec un clean-sheet en prime, de quoi booster la confiance du défenseur luxembourgeois avant les grosses échéances internationales.
En ce qui concerne les autres joueurs appelés par Jeff Strasser, Danel Sinani (défaite 1-0 à Brême), Florian Bohnert (0-0 face à Dunkerque), Vahid Selimovic (défaite 2-1 à Cluj), Marvin Martins (défaite 4-2 face à Lugano) et Yvandro Borges (défaite 2-1 à Twente) ont été titulaires avec leurs clubs. Même chose en réserve pour Tiago Pereira (3-3 face au SF Siegen) et Tomas Cruz (défaite 2-0 face à Penafiel).
Aiman Dardari a fait une nouvelle feuille de match en Bundesliga avec Augsbourg mais n’est pas entré en jeu lors de la victoire 2-1 de son équipe contre Wolfsburg. En Azerbaïdjan, Alessio Curci est entré à la 72’ du match face à Zira, le club de Vincent Thill absent pour blessure (nul 2-2). Enfin, il y avait de belles affiches ce week-end. Leandro Barreiro est entré à la 80’ minute du Clássico portugais entre Benfica et Porto (match nul 0-0) tandis que Kiki Martins a disputé les dernières minutes du derby de Moscou entre le CSKA et le Spartak (défaite 3-2).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG