Les favoris ont assuré ce week-end. Bertrange confirme qu’il faudra compter sur eux cette saison en restant la dernière équipe qui n’a toujours pas connu la défaite cette saison.
Bertrange est lancé, et pour le moment, personne ne les arrête. Les coéquipiers de Victor Stein ont enchaîné un troisième succès de suite en ce début de saison, grâce à une victoire face au voisin Mamer (91-74). Un succès logique et qui ne souffre d’aucune contestation, tant les hommes du coach Abou Khalil semblent sûrs de leur force.
Jarvis Williams a mis ses points (24), tout comme Victor Iwuakor (19 points), sans oublier Max Logelin qui termine à 15 points.
Beaucoup de positif pour la dernière équipe encore invaincue dans cette nouvelle saison d’Enovos League.
Dans les autres rencontres attendues du week-end, Esch se savait attendu pour un déplacement périlleux sur le parquet de Larochette, où il n’est jamais simple d’aller s’imposer. Cela se sera de nouveau confirmé ce week-end où Clancy Rugg et les siens ont dû puiser dans leurs ressources pour aller s’offrir ce précieux succès (74-77). L’international luxembourgeois a d’ailleurs fait une belle prestation avec 19 points inscrits à 7 sur 11 au tir.
Esch bascule donc dans le bon wagon des très nombreuses équipes à deux victoires et vient atténuer la défaite inaugurale face au Racing.
De son côté, Steinsel se méfiait de la réception des Pikes, et à juste titre puisque ces derniers avaient remporté leurs deux premiers matchs de la saison. Les champions 2024 auront assurer l’essentiel en l’emportant plus tranquillement que le score ne pourrait le laisser penser (95-89), dû notamment à un relâchement en fin de rencontre. Ashton Sherrell a été important pour son équipe et est passé tout proche d’un double double (25 points 9 rebonds) mais qu’importe : Brandao et ses hommes basculent eux aussi avec un bilan positif.
Le champion Ettelbruck n’aura pas fait dans la dentelle ce week-end en infligeant une correction aux pauvres joueurs de Contern (109-74). L’écart n’aura cessé de se creuser au fil de la rencontre pour finalement atteindre la barre des 35 points. Une soirée qui aura particulièrement profité au monstre à trois tête dans le secteur offensif : Philippe Gutenkauf (25 points, 5 rebonds, 8 passes), Adrian Delph (25 points, 8 rebonds) et Nicholas Davis (27 points, 6 rebonds) ont noirci les feuilles de stats sans avoir à s’employer face à une équipe de l’AB qui n’a toujours pas gagné un match cette saison.
Dudelange aussi n’a pas fait de faute de goût ce week-end face à Kordall. Un succès (77-89) obtenu sans forcer en ouverture de cette journée, notamment avec un Mekhi Long qui a inscrit la bagatelle de 31 points à 12 sur 19 au tir. En face, le match de mammouth de Robertas Jonaitis (32 points, 16 rebonds) n’aura pas suffit aux Steelers pour créer la sensation face au T71.
Enfin, le Racing s’est incliné de justesse face à Walferdange (85-88), avec un duo Slajchert-Vranjes tout deux auteurs de 26 points et qui ont parfaitement répondu à l’énorme performance individuelle d’Antunio Bivins (38 points, 16 rebonds).
Les favoris se sont donc tous imposés sur cette troisième journée de championnat et tout le monde se suit donc de près au classement, pour une saison qui s’annonce très disputée.
Résultats
J3 Enovos League (H) :
Ettelbruck 109 – 74 Contern
Bertrange 91 – 74 Mamer
Steinsel 95 – 89 Pikes
Larochette 74 – 77 Esch
Racing 85 – 88 Walferdange
Kordall 77 – 89 Dudelange
Article soutenu par l’Enovos League
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG