Avec le départ du principal sponsor du Swift Flavio Becca, Hesperange doit tourner la page de l’âge d’or. Mais pas celle des impayés de salaires.
La nouvelle était un secret de polichinelle. Nos confrères du Wort l’annonçaient officiellement par la bouche du président Laroche en début de semaine : Flavio Becca est parti. Le principal investisseur du Swift, dont l’équipe première n’arbore plus depuis plusieurs semaines son sponsor sur son maillot, a quitté le paysage de la BGL Ligue. Nombreux sont ceux à saluer son apport ces dix dernières années, parmi lesquels le président de Differdange Fabrizio Bei : « Quand tu as du succès, tu es haï. Becca a fait bouger le football. Grâce à lui, le F91 était comme un peu le PSG en France.» Mais il n’a pas laissé que de bons souvenirs.
Pour Hesperange, après des mois de conflits entre joueurs et comité sur fond d’impayés de salaires, la note est salée. Pas moins de six plaintes auprès de la FIFA qui ont conduit à des interdictions de transfert, dont la dernière, en date d’hier, est à effet illimité jusqu’à règlement du litige (« until lifted »). C’est ce qu’indique depuis ce matin le site des Registration bans de la plus haute instance du foot mondial :
Une interdiction sans limite de durée qui vient ajouter un nouveau poids à la crise financière du club, dont la situation sportive semble pour le moment épargnée, avec une 8e place en BGL Ligue et un match en retard. Mais Fernand Laroche se serait bien passé de l’héritage encombrant de Flavio Becca…
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG