Appelé par Jeff Strasser, Kenan Avdusinovic va enfiler la tunique des Rout Léiwen lors du prochain rassemblement. Ce dernier a réagi à cette nouvelle, avec forcément beaucoup de fierté.
Les performances récentes de Kenan Avdusinovic ont tapé dans l’œil du sélectionneur national Jeff Strasser. Avec six buts cette saison, dont quatre sur les deux derniers matchs, il est l’homme en forme d’un Progrès qui retrouve des couleurs. Face à Hostert hier, Avdusinovic nous a gratifié d’un but somptueux qui sera sûrement en course pour être élu but de la saison. L’attaquant de Niederkorn a nettoyé la lucarne de l’USH d’une frappe surpuissante extérieur du pied.
Kenan Avdusinovic retrouvera le maillot rouge de l’équipe nationale. Entre 2018 et 2020, il a connu quinze sélections avec l’équipe espoir durant lesquelles il a inscrit deux buts. Il devient également le premier joueur de BGL Ligue appelé sous l’ère Jeff Strasser.
Contacté par nos soins, le joueur nous a confirmé que le sélectionneur l’avait mis au courant de sa convocation dans la matinée, peu avant la conférence de presse tenue à Mondercange. Contacté par la rédaction, Avdusinovic s’est dit « honoré de pouvoir défendre le maillot luxembourgeois avec les A pour la première fois ».
« C’est un rêve qui se réalise. Peu importe l’adversaire qu’on affronte, le fait de représenter l’équipe nationale est une très grande chose. Le coach me fait confiance, je vais essayer de lui rendre la confiance qu’il me donne avec cette convocation. »
Retrouvez ICI la liste des Rout Léiwen et le résumé de la conférence de presse.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG