En difficulté sur ce début de saison, le Marisca Mersch s’est séparé de son entraîneur et a fait appel à un visage bien connu de la maison pour le remplacer, en la personne de Mikhail Zaritskyi.
Mersch a un nouvel entraîneur. Après un début d’exercice délicat et seulement quatre points pris en six matchs, la défaite à domicile face à Berbourg ce week-end aura été celle de trop pour Patrick Alves Da Mota. Celui qui était l’adjoint de Joao Teixeira la saison passée à Bissen n’aura donc fait qu’un court passage au Marisca.
Il est remplacé par un visage bien connu du club puisque c’est Mikhail Zaritskyi qui arrive pour le suppléer. Le club a en effet officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, confirmant l’arrivée de l’entraîneur libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Wiltz en juin dernier.
L’ancien joueur qui avait notamment fait les beaux jours de Mertzig et Beggen, était notamment à la tête du club de Mersch lors de la folle épopée de ce dernier en coupe nationale, qui s’était terminée en finale par une défaite face au FCD03 en 2023. Un parcours historique pour une équipe de Promotion d’Honneur qui est toujours envisageable cette saison puisque le Marisca est encore engagé dans la compétition, avec un 1/16 à disputer… à Wiltz. Mais plus que la coupe, le coach Zaritskyi aura surtout pour mission de redresser la barre en championnat pour s’éviter de trop grosses suées dans la course au maintien, qui promet d’être accrochée dans un championnat très homogène.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG