Longwy Game Show

Enovos League (H) : Bertrange s’offre le champion

3 minutes
Bertrange
© BBC Sparta Bartreng

Une deuxième journée tout aussi surprenante que la première aura vu le Sparta faire chuter Ettelbruck dans sa salle. De son côté, Esch a remis les pendules à l’heure contre Dudelange. 

C’est un début de saison d’Enovos League sens dessus dessous auquel nous assistons. Après un premier week-end rempli de surprises, qui avait notamment vu Esch s’incliner face au promu Racing, c’est cette fois-ci Bertrange qui a créé la sensation ce week-end, s’offrant le scalp d’Ettelbruck, champion en titre. 

Et si le coach Abou Khalil se serait sûrement contenté d’une victoire avant la rencontre, le score final (83-78) ne résume pas forcément ce qu’il s’est passé tout au long de la rencontre. Le Sparta aura en effet dominé le tenant du titre une bonne partie de la rencontre, comptant jusqu’à 21 points d’avance en fin de deuxième quart-temps. 

Ettelbruck n’est cependant pas une équipe qui a pour habitude de lâcher ses matchs, et Gutenkauf et sa bande auront fait l’effort pour revenir au score. Les nordistes passeront même tout proche du hold-up, passant devant en fin de match avant de finalement voir Bertrange s’imposer (83-78)

Les joueurs de Bascharage auront notamment pu bénéficier des 34 points de Jarvis Williams, à 13 sur 24 au tir. Adrian Delph aura été trop maladroit en face avec un vilain 7 sur 25 au shoot. Bertrange enchaîne donc un deuxième succès après celui glané sur le parquet de Larochette, s’ouvrant le champ des possibles pour cette nouvelle saison. 

Esch se reprend en corrigeant Dudelange

Pour ce qui était de la rencontre la plus attendue de cette deuxième journée et qui venait clôturer le week-end dimanche à 17 heures, Esch n’a pas fait de cadeau au T71. Clancy Rugg et ses partenaires auront rapidement pris à la gorge les Dudelangeois pour finalement s’imposer dans une rencontre maîtrisée 87-66. Comme souvent côté eschois, le scoring est assez bien reparti et si Quinten Nelson aura été le meilleur marqueur de son équipe avec 27 unités, Vincent Cornu (17 pts), Clancy Rugg (14 pts) et Dino Ceman (12 pts) auront apporté leur pierre à l’édifice dans ce secteur. 

Aussi fou que cela puisse paraître, cette défaite du T71 combinée à celle d’Ettelbruck ou encore Steinsel, vaincu par Walferdange (83-70) fait qu’il n’y a désormais plus que deux équipes invaincues après seulement deux journées ! Bertrange est ainsi accompagné… des Pikes qui ont enchainé face à Mamer (85-95) après leur succès inaugural face à Walferdange. 

Ce nouvel opus d’Enovos League s’annonce donc plus indécis que jamais, pour le plus grand bonheur des suiveurs du championnat national. 

Résultats : 

Esch 87 – 66 Dudelange 
Bertrange 83-78 Ettelbruck 
Mamer 85-95 Pikes 
Contern 77-87 Larochette
Walferdange 83-70 Steinsel 
Kordall 101-89 Racing

Article soutenu par l’Enovos League

Rédaction Mental

29 septembre 2025

Enovos League (F) : Dudelange prend déjà le pouvoir 

30 septembre 2025 par
Rédaction Mental

Gilles Braas : « Cette saison tout est différent »

30 septembre 2025 par
Freelance

Trois amicaux pour les Rout Léiwinnen d’ici la fin de l’année 

29 septembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Clap de fin pour Charles Grethen 

29 septembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Rout Léiwen : Yvandro Borges et Seid Korac ont marqué

29 septembre 2025 par
Thomas Kauffmann

PH : L’exploit XXL de Wormeldange qui chamboule tout

29 septembre 2025 par
Andy Foyen
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Dribble #67 dispo

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !