Yvandro Borges et Seid Korac ont tous deux fait trembler les filets pour permettre à leurs équipes de s’imposer. Retour sur le week-end de nos Rout Léiwen à quelques jours de la liste de Jeff Strasser.
Une semaine après avoir inscrit son premier but sous les couleurs de l’Heracles Almelo, Yvandro Borges a de nouveau marqué ce week-end. Titulaire au coup d’envoi face au Sparta Rotterdam, l’ailier des Rout Léiwen a permis à son équipe de faire le break grâce à une somptueuse frappe enroulée pied droit qui a nettoyée la lucarne du portier adverse. Deuxième but en trois titularisations consécutives pour Yvandro qui a été l’un des grands artisans de la première victoire d’Almelo cette saison. Le club reste néanmoins à la dernière place du championnat.
Écarté du onze titulaire pour la deuxième fois d’affilée, Seid Korac a assisté à la première période de son club de Venise depuis le banc de touche. Face à une équipe de La Spezia rapidement réduite à dix, Venise s’était parfaitement lancée grâce à un but sur penalty après une vingtaine de minutes de jeu. Entré après la pause, l’international luxembourgeois a inscrit le but de la victoire sur une tête rageuse à bout portant après un cafouillage dans les cinq derniers mètres.
Jeff Strasser annoncera ce jeudi la liste des joueurs qui se déplaceront en Allemagne (10 octobre) et en Slovaquie (13 octobre). A quelques jours de cette échéance, ils étaient plusieurs à fouler les terrains en club. Anthony Moris et son club d’Al-Khaleej se sont inclinés sur le pelouse face à Al-Taawoun (0-1). Titulaires, Vahid Selimovic (1-0 face au FC Arges), Marvin Martins (4-0 au Servette Genève), Mathias Olesen (1-0 à Schalke), Oli Thill (2-0 face au Radnik Surdulica) et Danel Sinani (2-1 face à Leverkusen) n’ont pu empêcher la défaite de leurs clubs. Florian Bohnert et Bastia ont fait match nul à 10 sur la pelouse de Grenoble (0-0).
Victoires de Dirk Carlson (4-0 face au Sturm Graz II) et de Laurent Jans (2-1 face au RFC Seraing) . Le SK Beveren de Jans enchaîne une huitième victoire en championnat. Titulaire et capitaine, Sébastien Thill a délivré une passe décisive lors de la victoire 3-2 de son club face au Stal Mielec. Sous les ordres de José Mourinho, Leandro Barreiro est sorti du banc en cours de match (68’) tout comme Kiki Martins (82’) et Tomas Moreira (80’) avec la réserve de Benfica en deuxième division portugaise.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG