Bissen aura frappé fort ce dimanche après-midi. Sur sa pelouse du Klengbousbierg, les hommes de Vitor Pereira se seront imposés 3-1 face au vice champion. Grâce à un Khalid Abi de gala encore auteur d’un doublé et un collectif de plus en plus séduisant, Bissen pointe son nez dans la première partie de tableau, en attendant mieux.
Atert Bissen 3 – 1 UNA Strassen
(Abi 28’, 42’, Ferber 50’ // Romeyns 90+3′)
Cette 8e journée de BGL Ligue ne se résumait pas uniquement au choc entre les deux mastodontes que sont Differdange et Dudelange, puisqu’une affiche séduisante voyait Bissen accueillir Strassen sur sa pelouse du Klengbousbierg. Entre une équipe visiteuse toujours à la recherche de points pour les places européennes, et un promu très ambitieux qui semble enfin lancé, la partie promet sur le papier une belle opposition. Pour ce qui est des compositions, Vitor Pereira a décidé de reconduire le XI qui avait éparpillé Rosport façon puzzle il y a deux semaines. Stefano Bensi a quant à lui opéré deux changements dans son arrière garde comparé à l’équipe qui était aller s’imposer face au Progrès, Myre et et le capitaine Denis Agovic rentrant dans le XI en lieu et place d’Alex Sacras et Alen Agovic.
La partie va démarrer tambour battant, Pimentel allumant la première mèche de loin au bout de 20 secondes de jeu. Hormis ça, peu d’occasions mais un début de rencontre rythmé entre deux équipes qui sont bien décidées à aller de l’avant. Les duels sont disputés et les joueurs ne se ménagent pas, à l’image de ce gros tacle d’Eddarraj sur Zenadji où le premier cité n’aura pas volé son carton jaune.
Les nouvelles recrues Terki et Ferber font du bien au promu, tandis que c’est Louriz qui réalise de belles choses balle au pied dans l’arrière garde de l’Atert. Côté UNA, Nico Perez se bat et est bon nombre de duels mais peine à connecter avec un Matheus peu en vue, tandis que Pimentel réalise l’abattage habituel dans l’entrejeu.
Finalement, ce premier acte va basculer peu avant la demi-heure de jeu lorsque Louriz récupère un ballon au milieu de terrain et envoie une passe forte à direction de Ramzi. La feinte de Ferber, qui laisse passer le ballon entre ses jambes, fait mouche en trompant la défense, et le milieu de poche vient terminer le travail en prenant Ozcan à contrepied. (1-0, 28’)
Ce but ne va cependant pas changer la physionomie de la rencontre avec deux équipes se livrant une grosse bataille dans le coeur du jeu. Le duel Agovic-Ferber est particulièrement intéressant à suivre.
Finalement, Khalid Abi va définitivement être l’homme de ce premier acte en s’offrant un doublé suite à une projection dans la surface conclue de la tête sur un centre parfait de Lenny Correia. (2-0, 42’)
Dans la foulée, Ferber passera tout proche d’aggraver le score suite à une sortie hasardeuse d’Ozcan, mais l’attaquant ne parviendra pas à trouver le cadre laissé vacant après avoir s’être ouvert un angle de tir à un peu plus de 25 mètres du but.
Bissen aura cependant su concrétiser ses occasions au cours de ce premier acte grâce à un Khalid Abi qui aura inscrit ses 4e et 5e réalisations de la saison.
Les murs ont dû trembler à la pause du côté de l’UNA, Stefano Bensi procédant à trois changements à la pause. Cela n’a cependant pas eu l’effet escompté, puisque Bissen va tripler la mise sur un numéro de Ferber, qui va se jouer du capitaine Agovic avant de conclure aux six mètres sur un enchainement de pur attaquant qui manquait tant à l’Atert sur le début de saison. (3-0, 50’)
Strassen a pris un coup sur la tête en comprenant que ce match avait définitivement basculé du côté des locaux. La seconde période va se résumer à une possession stérile de l’UNA et à des transitions intéressantes pas forcément bien négociées pour les locaux qui auraient pu faire encore un peu plus gonfler le score. Romeyns réduira la marque de manière anecdotique dans le temps additionnel (3-1, 90+3′) mais Vitor Pereira et les siens ne feront cependant pas la fine bouche : en s’offrant le vice champion sur un score sans appel, l’Atert s’érige en sérieux concurrent dans la lutte pour le haut de tableau.
BGL Ligue – J8 – Dimanche 28/09/2025 – 16h
Stade du Klengbousbierg — pelouse en parfait état – 280 spectateurs
Arbitres : Mr Müller (principal) assisté de Mr Kocan , Moura et Gorges (4e arbitre)
Compositions :
Bissen (Ent. Pereira) :
Gourari, Cabral, Louriz (El Anabi 67’), Mannone, Marasi, Correia, Eddarraj (Rastoder 67’), Terki (Djalo 77’), Abi (Soares 77’), Guimaraes (C), Ferber (David 55’)
Strassen (Ent. Bensi) :
Ozcan, Myre, Hall, D.Agovic (C), Delgado (E.Agovic 46’), Zenadji (A.Agovic 90+1′), Vova, Pimentel (Goncalves 46’), Grym (Perret 65’), Perez (Romeyns 46’), Matheus
Avertissements :
Bissen :
Carton jaune : Eddarraj 22’, Cabral 76’, Djalo 83’, Guimaraes 86’
Carton rouge : /
Strassen :
Carton jaune : Vova 52’, E.Agovic 71’
Carton rouge : /
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG