Longwy Game Show

Atletico Madrid – Real Madrid : nos paris avec Loteriesport.lu

4 minutes
©AFP

Week-end de derby à Madrid, l’Atletico reçoit le Real ce samedi à 16h15. Le peuple madrilène n’aura d’yeux que pour le rectangle vert du Metropolitano.

Pariez chez notre partenaire

Le derby de Madrid est devenu un incontournable du football européen au XXIe siècle. Les suiveurs se souviennent des finales de Ligue des Champions 2014 et 2016 où le Real de la BBC avait privé les hommes de Diego Simeone d’une première couronne européenne. Plus récemment, en mars dernier, la maison blanche s’était extraite du piège tendu par les Colchoneros en huitième de finale de Ligue des Champions. Un match marqué la scène rocambolesque du penalty de Julian Alvarez lors de la séance de tirs-au-but, annulé pour cause de double contact au moment de frapper le ballon. En championnat, le derby a souvent été décisif dans la course au titre. Ce samedi, ce ne sera peut-être pas le titre qui sera en jeu mais bien la suprématie locale entre deux frères ennemis.

Atletico Madrid – Real Madrid 

L’Atletico Madrid traverse une passe à vide ces dernières années. Le club n’a glané aucun trophée depuis son titre de 2021. Pour sa quinzième saison sur le banc, Diego Simeone aspire à porter le club vers le succès. Le début de saison en championnat laisse un goût d’inachevé. L’Atletico pointe à la huitième place avec des contre performances contre des clubs supposés plus faibles. Une défaite en ouverture sur la pelouse de l’Espanyol avant des nuls contre Elche, Alavés et Majorque contrarient les ambitions des Colchoneros. En Ligue des Champions, les partenaires d’Antoine Griezmann se sont inclinés dans les ultimes secondes sur le pelouse d’Anfield. Fidèle à sa tradition, l’Atletico n’a pas cherché à attirer de grands noms cet été mais a fait venir des joueurs prometteurs à moindre coût. Ainsi Alex Baena, David Hancko, Giacomo Raspadori ou encore Nico Gonzalez ont posé leurs bagages dans la capitale espagnole. Face à son grand rival et devant son public déchainé, l’Atletico espère renverser la grande maison blanche et s’emparer du trône madrilène.

Après une saison blanche l’an passé, le Real a la ferme intention de redorer son blason. Un nouveau cycle s’est ouvert avec l’arrivée sur le banc d’un ancien de la maison en la personne de Xabi Alonso. Il ne lui a pas fallu bien longtemps pour mettre en place ses idées de jeu. En championnat, la maison blanche a débuté avec six victoires en autant de rencontres pour déjà s’installer dans le fauteuil de leader. En Ligue des Champions, une victoire difficile face à l’Olympique de Marseille a lancé la quête d’une seizième couronne. Pour son premier mercato, Xabi Alonso a fait le choix de la jeunesse, une formule qui avait fait son succès à Leverkusen. Exit Luka Modric et Lucas Vazquez, le Real a déboursé 167,5 millions d’euros pour signer Dean Huijsen, Franco Mastantuono, Alvaro Carreras et Trent Alexander-Arnold. Un projet ambitieux pour renouer avec le marque de fabrique du club : la victoire.

La cote à prendre 

Les deux équipes marquent : cote à 1,55 chez notre partenaire Loteriesport.lu

Le derby de Madrid est toujours un match disputé où les deux équipes ne veulent surtout pas baisser la tête devant leur rival. Depuis 2022, seulement deux des douzes dernières confrontations ont vu l’une des deux équipes terminer le match sans marquer le moindre but.

Le coup à tenter

Kylian Mbappé buteur : cote à 2,15 chez notre partenaire Loteriesport.lu

C’est l’homme des grands rendez-vous du côté du Real. Pichichi (meilleur buteur) de la saison passée, le Français en est déjà à sept réalisations en championnat. Face à l’Atletico, un grand Mbappé sera une arme de choix dans l’arsenal de Xabi Alonso.

La grosse cote

Score final, 2-2 : cote à 10,50 chez notre partenaire Loteriesport.lu

En championnat, les trois derniers derby se sont soldés par des matchs nuls. Du fait de l’enjeu aussi bien sportif que symbolique, un match accroché est attendu. Des buts, de l’enjeu, de la tension, un derby électrique comme on les aime.

Pariez chez notre partenaire

Contenu sponsorisé

Moien Régie

26 septembre 2025

FC Barcelone – PSG : nos paris avec Loteriesport.lu

30 septembre 2025 par
Moien Régie

Trois amicaux pour les Rout Léiwinnen d’ici la fin de l’année 

29 septembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

PH : L’exploit XXL de Wormeldange qui chamboule tout

29 septembre 2025 par
Andy Foyen

FCD03-F91 : c’est qui le patron ?

28 septembre 2025 par
Marco Noel

Coupes : 5 clubs de BGL Ligue ne seront pas en 1/8

26 septembre 2025 par
Rédaction Mental

Preview BGL Ligue : duel au sommet ce week-end ! 

26 septembre 2025 par
Rédaction Mental
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Dribble #67 dispo

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !