Présentation des affiches du week-end en BGL Ligue, avec l’alléchant Differdange-Dudelange en point d’orgue, attendu par tous les suiveurs du football grand-ducal.
La saison est désormais vraiment lancée alors que la météo a définitivement fait sa transition automnale et que le soleil ne semble plus être qu’un lointain souvenir. La huitième journée de BGL Ligue, malgré un temps morose, nous réserve des affiches qui devraient réussir à enthousiasmer la plupart des spectateurs.
Entre un duel de haut vol entre Differdange et Dudelange, un Racing déjà au pied du mur face à Rosport, ou encore un déplacement périlleux pour Strassen à Bissen, nombreux sont les enjeu de cette J8 qui devrait se dérouler sans souci, contrairement à la J7 de mercredi, reportée pour cause de pluies diluviennes.
Stade Municipal de Differdange – Arbitre : Yann Ludovicy
LE CHOC de cette 8e journée se déroulera à 15h, en léger décalé des autres rencontres du week-end. Differdange, 3e avec deux matchs en retard, reçoit Dudelange leader pour une affiche que tout le monde attend avec impatience. Qui parviendra à conserver son invincibilité ? L’attaque de feu de Dudelange parviendra-t-elle à faire craquer la défense de fer differdangeoise ? Les espaces laissés par le F91 profiteront-ils à l’attaque du FCD03 ? Samir Hadji fera-t-il mal à son ancienne équipe ? Mehdi Kirch et les siens parviendront-ils à créer la sensation ? Tant de questions dont les réponses paraitront au fil de l’après-midi de dimanche, pour une affiche déjà importante dans la course au titre.
Notre pronostic : 2-1
Stade Jos Becker – Arbitre : Cédric Biever
Duel entre deux équipes de milieu de tableau ce week-end au Jos Becker. À domicile, Thibault Maquart et ses partenaires souhaiteront repartir de l’avant après deux défaites en championnat, tandis que la Jeunesse tentera de définitivement lancer une saison qui peine pour le moment à décoller avec un effectif rajeuni. La Jeunesse n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison et se déplace sur un terrain où il n’est jamais facile d’aller jouer.
Notre pronostic : 2-0
Stade de la Rue de Lenningen – Arbitre : Jasmin Sabotic
Rencontre entre deux équipes aux ambitions bien différentes mais dans les clous chacune de leur côté. Canach vise évidemment un maintien, et occupe une 11e place avec 6 points en 6 rencontres, avec quelques coups d’éclat contre le Racing et la Jeunesse d’Esch notamment. En face, l’US Mondorf en grande forme, tentera d’enchaîner une sixième victoire toutes compétitions confondues.
Notre pronostic : 0-3
Stade Alphonse Theis – Arbitre : Loïc Thomas
Match indécis ce week-end au Holleschbierg. Le Swift, surprenant sixième avec dix points glanés sur ce début de saison, est une équipe difficile à manœuvrer et qui offre des scénarios de matchs animés. En face, Rodange est un peu rentré dans le rang avec deux grosses défaites face à la Jeunesse d’Esch et Dudelange, et devrait donc s’atteler à un peu plus de solidité sur cette rencontre.
Notre pronostic : 1-1
Stade Achille Hammerel – Arbitre : Claude Ries
Une rencontre déjà vitale pour le club de la capitale. Avec de nombreux points de retard sur ses principaux concurrents et toujours aucune victoire en championnat, le Racing n’a plus le choix et devra s’imposer ce week-end. Rien ne sera simple face à une équipe de Rosport qui devrait, comme souvent lors de ce genre de rendez-vous, offrir un bloc bas difficile à pénétrer. Opposition de style.
Notre pronostic : 0-0
Stade François Trausch – Arbitre : Sergio Rodrigues
Affiche de bas de classement entre deux équipes en cruel manque de confiance. Après un bon début de saison, Mamer a enchaîné quatre défaites en championnat et s’en est sorti après prolongations en coupe face à Gilsdorf, tandis qu’un Pétange en plein chantier cherche encore sa première victoire en championnat et occupe un peu reluisante dernière place au classement. Un match au couteau.
Notre pronostic : 2-2
Stade Klengbousbierg – Arbitre : Jérémy Muller
Très belle affiche à Bissen ce week-end où un Atert lancé reçoit un Strassen candidat à l’Europe. Après un début d’exercice compliqué, les hommes de Vitor Pereira restent sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues dont le carton infligé à Rosport il y a deux semaines (5-0), ainsi que l’incorporation de Mehdi Terki dans son entrejeu. En face, l’UNA tentera d’enchaîner un cinquième succès consécutif. À noter que Strassen reste sur quatre rencontres sans avoir encaissé le moindre but, signe de la solidité défensive qui émane de cette équipe.
Notre pronostic : 1-2
Stade Dribbel – Arbitre : Trio d’arbitres du Westdeutscher
Attention à la surprise. Si Kaerjeng reste un promu et occupe actuellement une place de barragiste, il ne sera pas simple pour Vincent Peugnet et ses partenaires d’aller s’imposer à Bascharage. L’UNK reste sur deux succès 3-0, tandis que le Progrès souffle le chaud et le froid en ce début de saison.
Notre pronostic : 2-2
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG