Longwy Game Show

Ligue 1 dames : l’heure du choc

4 minutes
Le Racing de Caroline Jorge, Marta Estevez et Célia RIgaud se déplace à Hesperange pour le choc de la J4
©Albert Krier

Place à la quatrième journée de ligue 1 féminine avec le premier choc de la saison : le Swift nouvelle version accueille le bulldozer Racing Union.

Demain à 19h, 5 rencontres de Ligue 1 dames se disputeront pour le compte de la quatrième journée de championnat. Au programme notamment, deux chocs de haut de tableau avec le premier test pour le RFCUL face à une adversité digne de celles qui ont passé un tour en Women’s Champions League.

Swift – Racing

Stade Alphonse Theis – Arbitre : Bruno De Oliveira

Après avoir planté 47 buts lors des trois premiers matchs de championnat et un tarif de 22 ballons au fond des filets lors des deux dernières confrontations (22-0 contre WMH et 22-1 contre l’UNK), le Racing d’Élodie Martins va trouver un adversaire à sa mesure. Le nouveau Swift, toujours emmené par Karoline Kohr, accueille les Azur et Blanc. Après avoir concédé une défaite lors de la rencontre inaugurale contre Junglinster, Hesperange s’est lancé sous l’égide de son nouveau directeur sportif Michael Phulpin et l’apport offensif d’une Marie Pierson. Un beau choc en perspective qui promet des débats bien plus équilibrés que lors des dernières réceptions du club de la capitale. Au cours de son seul déplacement, le Racing avait dû attendre l’heure de jeu et un but de Coraline Corplet pour se défaire du promu Bettembourg.

Notre pronostic : 1-2

Mamer – Junglinster

Terrain synthétique de Mamer – Arbitre : Enes Skrijelj

Le FC Mamer 32 avait fait un 6/6 lors des deux premiers matchs et il s’en est fallu de peu pour que les filles de David Regis revienne de Differdange avec un bon résultat. Sans encaisser un but évitable inscrit par Amy Thompson, opportuniste devant une relance maladroite en début de seconde période, Mamer aurait pu prétendre au podium. En face, la Jeunesse a connu des hauts et des bas avec Céline Töpler dans les cages : la défaite 7-1 à Ell a laissé des traces et le groupe de Julien Turnau entend bien profiter de ce choc pour enchaîner une troisième victoire de rang après la coupe à Rosport (0-5) et le championnat contre DIekirch (2-0).

Notre pronostic : 1-1

Kaerjeng – Differdange

Terrain synthétique Jos Bloes – Arbitre : Ruben Chaves Fontela 

Après avoir pris le tarif maison par le Racing (22-1) et s’être fait sortir en coupe par Kehlen, Kaerjeng s’est séparé de l’entraîneur qui l’avait emmené en Ligue 1. Il va falloir une sacrée dose de résilience à l’UNK pour tenir la dragée haute à une équipe de Differdange bien décidée à jouer les premiers rôles cette saison. Seule équipe avec le RFCUL à avoir réalisé un 9/9, écrasant vainqueur en coupe (0-13 contre Itzig), le FCD03 entend poursuivre sa bonne série.

Notre pronostic : 0-3

Ell – WMH

Terrain Um Essig – Arbitre : Daniel Moreira

Discrètement mais sûrement, le SC Ell est toujours là. Systématiquement. Depuis dix-huit saisons, Paul Wilwerding amène son groupe dans la première partie de tableau et compte bien réitérer cette année. Après une rentrée ratée à Differdange (4-2), Ell est rentré dans ses standards et vise une quatrième victoire successive face à une équipe de Wormeldange très jeune et difficilement en confiance. Avec 41 buts encaissés en trois rencontres (5 contre Kaerjeng, 22 contre le Racing, 14 contre le Swift) et aucun point dans l’escarcelle, WMH s’attend à un match très compliqué.

Notre pronostic : 6-1

Diekirch – Bettembourg

Terrain synthétique de Diekirch – Arbitre : Jacques Bartholomey

C’est le choc du bas de tableau. Les Young Girls ont débuté leur saison de la pire des manières : 1 seul but marqué et 3 défaites de rang, contre Mamer (2-0), Differdange (1-2) et Junglinster (2-0). Les filles de Pierre Hoffmann reçoivent le promu Bettembourg, lui aussi auteur d’un 0/9, malgré une belle opposition contre les cadors du Racing (2-3) et du Swift (3-1). Mais le prix s’est enflammé à domicile contre Ell (1-4) et Loïc Hoffmann attend les premiers points du SCB.

Notre pronostic : 1-2

Marco Noel

26 septembre 2025

FC Barcelone – PSG : nos paris avec Loteriesport.lu

30 septembre 2025 par
Moien Régie

Enovos League (F) : Dudelange prend déjà le pouvoir 

30 septembre 2025 par
Rédaction Mental

Gilles Braas : « Cette saison tout est différent »

30 septembre 2025 par
Freelance

Trois amicaux pour les Rout Léiwinnen d’ici la fin de l’année 

29 septembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Clap de fin pour Charles Grethen 

29 septembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Rout Léiwen : Yvandro Borges et Seid Korac ont marqué

29 septembre 2025 par
Thomas Kauffmann
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Dribble #67 dispo

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !