Le choc de la première journée entre Dudelange et Bertrange a largement tourné à l’avantage des joueuses du T71. De quoi s’octroyer un statut de favori pour la saison ?
La première journée d’Enovos League offrait directement un duel attendu entre le T71 Dudelange et le Sparta Bertrange. Deux équipes habituées du haut de tableau ces dernières années, mais dont la route vers les sommets a toujours été barrée par Gréngewald, vainqueur du titre ces trois dernières saisons.
Le nouvel exercice ayant démarré le week-end passé est donc forcément haletant pour les suiveurs puisque le club d’Hostert a décidé de son plein gré d’évoluer dans la division inférieure pour cette année, évoquant une décision stratégique pour justifier ce choix qui permettra à sa nouvelle génération de s’aguerrir en N2.
Un choix qui rebat donc les cartes et ouvre des possibilités pour les plus féroces concurrents des anciennes partenaires de Lisy Hetting (désormais à Wiltz) pour cette saison.
Bertrange, finaliste malheureux, et Dudelange, seule équipe à avoir fait chuter Hostert la saison passée, en sont les deux principales figures.
Cette rencontre d’ouverture n’avait donc rien d’anodin et le T71 s’est attelé à faire passer un message d’entrée. Les joueuses du coach Mathieu Fivet se seront imposées facilement 85-60. Dans le sillage d’une Lauren Anne Van Kleunen en feu (35 points à 15/24 au shoot), les dudelangeoises auront creusé l’écart au cours du troisième quart-temps pour définitivement faire basculer une rencontre maitrisée de bout en bout dans leur escarcelle.
Si le score peut paraître lourd, nul doute que Lena Mersch et ses coéquipières auront à cœur de prendre leur revanche à la maison pour tenter de faire vaciller un adversaire qui a, déjà, une bonne tête de favori pour la saison régulière.
Rendez-vous le 29 novembre pour la revanche, qui sera entre temps précédée des cinq autres rencontres de la phase aller de championnat.
Article soutenu par l’Enovos League
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG