Lidl

[Enovos League] Steinsel : objectif rédemption 

4 minutes
Daniel Brandao
© Albert Krier

Après une saison passée décevante ou Steinsel ne sera pas parvenu à défendre son titre de champion national en Enovos League, le coach Daniel Brandao veut que cette saison soit celle du rachat, avec un effectif remanié mais qui ne manque pas de qualité.

Comment jugez-vous la saison dernière et quel est votre degré de satisfaction par rapport aux résultats obtenus ?

La saison dernière a été très difficile : à mon avis, nous n’avons pas atteint notre principal objectif, qui était de conserver le titre de champion national avec Steinsel. Nous n’avons pas non plus réussi à atteindre la finale de la coupe pour nous battre pour le trophée, donc je dois admettre que le bilan de la saison dernière est négatif. Je pense que si nous avions atteint la finale dans les deux compétitions, nous aurions pu lutter pour les deux titres, mais malheureusement cela n’a pas été possible.

Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?

Au sein de l’équipe, nous nous sommes fixés certains objectifs pour cette saison, que je préfère garder en interne. Cependant, nous allons viser un nombre de victoires en saison régulière qui nous permettra de terminer dans le top 4 et de nous battre pour remporter le dernier match de la saison.

Pouvez-vous dresser la liste des joueurs qui ont quitté le club et de ceux qui l’ont rejoint ?

Au niveau des arrivées, nous avons Malcolm Richardson, Ashton Sherrell, Antoine Medeot, Landon Wohl, Ivor Kuresevic et Kelvin Almeida qui viennent renforcer notre effectif. Concernant les départs, Jarvis Williams, Elyjah Goss, Bob Melcher, Tom Konen et Basil Meyer ne font plus partie de l’équipe.

Avec tous ces changements, comment sentez-vous votre équipe à l’approche de la reprise du championnat ce week-end ?

Nous sommes clairement différents des deux dernières saisons. Nous avons peut-être un peu moins de talent individuel, mais une équipe capable de beaucoup progresser au fil de l’année grâce à notre travail quotidien. Je suis très satisfait de ce que nous faisons depuis le premier entraînement et j’attends le premier match avec impatience. Nous en sommes encore aux débuts de notre progression collective, mais je suis convaincu qu’à l’avenir nous serons bien meilleurs et que nous pourrons rivaliser avec toutes les équipes.

Vous évoquez le fait qu’il y a peut-être un peu moins de talent individuel : êtes-vous satisfait de l’effectif actuel ou auriez-vous souhaité quelques renforts supplémentaires ?

Non, je suis content de l’équipe. Elle est plus jeune que par le passé, mais compte aussi des joueurs expérimentés qui créent un équilibre très intéressant. Nous avons effectué les ajustements nécessaires pour compenser les départs, et nous abordons la saison avec une grande ambition.

Comment les nouveaux joueurs s’intègrent-ils dans l’équipe pendant cette présaison ?

L’intégration des nouveaux se passe très bien. L’état d’esprit du groupe est excellent, et je crois que nous construisons une équipe solide. Dans l’intégration des nouveaux joueurs et de quelques nouvelles idées au niveau du management, je tiens à souligner le rôle de notre capitaine, Noah Medeot, qui fait un travail remarquable pour relier tout le monde : direction du club, staff technique et joueurs.

Pensez-vous que l’équipe soit plus forte que la saison dernière ?

Il est trop tôt pour répondre précisément à cette question. L’équipe a besoin de temps et de travail pour développer son potentiel. On peut parler d’une période de transition compte tenu des changements, mais nous voulons déjà être compétitifs cette saison, avec un effectif plus jeune et moins expérimenté mais animé d’une grande ambition et d’un engagement quotidien.

Après votre deuxième place en saison régulière et une qualification en demi-finale l’an passé, vous faites clairement partie des favoris. Qui considérez-vous comme vos principaux rivaux pour le titre ?

Je pense que les favoris sont Etzella et Dudelange, qui étaient finalistes en playoffs la saison passée. Toute équipe autre que ces deux-là qui atteindrait la finale représenterait une énorme déception pour eux, et ils devront vivre avec cette pression au quotidien. Toutefois, compte tenu de certains changements d’effectif, je pense que d’autres équipes, comme Larochette, Walferdange, le Sparta et Esch ne doivent pas se cacher et peuvent se considérer comme des prétendantes au titre. 

Article soutenu par l’Enovos League

Rédaction Mental

17 septembre 2025

Skoda Tour de Luxembourg : Romain Grégoire s’impose, Mil Morang combatif du jour

17 septembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Céline Töpler : « Je me mets toujours moi-même sous pression »

17 septembre 2025 par
Marco Noel

Lage viré, Benfica fonce sur Mourinho ! 

17 septembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

En Bundesliga, le meilleur c’est bien Sinani !

16 septembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

De Toronto à Berbourg : l’incroyable itinéraire de Marco Chang

16 septembre 2025 par
Andy Foyen

VC Lorentzweiler : l’heure de vérité 

16 septembre 2025 par
Rédaction Mental
Lidl Skoda

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Dribble #67 dispo

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !