
Danel Sinani est en feu avec son club de Sankt Pauli. Un début de saison tonitruant qui le place parmi les meilleurs joueurs du championnat dans bon nombre de catégories statistiques, à côté des tous meilleurs joueurs du monde.
Danel Sinani est probablement dans la meilleure forme de sa carrière. À 28 ans, celui qui est passé par Differdange, le Racing et Dudelange, mais aussi par l’Angleterre (Huddersfield, Norwich et Wigan) et la Belgique (Beveren) carbure.
Après une deuxième partie de saison 2024-2025 qui l’avait vue obtenir un statut de titulaire chez « Les Pirates », ce début d’exercice confirme l’élan positif aperçu ces derniers mois.
Titulaire indiscutable et rouage essentiel du système de jeu d’Alexander Blessin, le numéro 10 rayonne sur ce début de saison, à l’image de son club toujours qualifié en Coupe et auteur d’un joli 7 sur 9 en ce début de saison.
Mieux, le joueur a été élu deux fois homme du match*, notamment lors du match contre Dortmund où l’offensif avait grandement contribué au retour des siens et au nul obtenu en fin de rencontre.
Et les statistiques prouvent que le joueur formé à Differdange fait partie des tous meilleurs joueurs du championnat !
Sinani se retrouve ainsi de le premier percentile en terme de minutes jouées et dans les 9% de joueurs ayant inscrits le plus de buts (avec ses deux réalisations). Preuve de son implication aussi bien à la conclusion qu’à la passe, le joueur figure parmi les 6% de joueurs avec le meilleur taux de xA par match (0,48), soit le nombre de passes décisives générées par match. Il se situe également dans les 4% de joueurs ayant généré le plus de passes clés et de transversales, preuve une fois de plus qu’il est au four et au moulin tout en étant très juste dans ses choix.
Enfin, si Sinani n’est pas forcément connu pour être un joueur aux folles chevauchées balle au pied, il n’en demeure pas moins un joueur élégant et qui parvient à éliminer, en témoigne sa présence parmi les 19% de joueurs qui dribblent le plus par match, et dans les 21% qui en réussissent le plus.
Le tout en ne donnant pas sa part au chien sur les efforts défensifs, avec une présence dans les 13% de joueurs qui disputent le plus de duels au sol.
En bref, Sinani est dans les meilleurs percentiles de nombreuses catégories statistiques, qui viennent confirmer ce que beaucoup auront remarqué en voyant ses matchs sur ce début de saison : le numéro 10 de Sankt Pauli est en grande forme, et continue de performer. Pour le plus grand plaisir des suiveurs des Rout Léiwen.
* selon l’algorithme de l’application Flashscore
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG