Jamais deux sans trois pour Strassen. Au terme d’une rencontre âprement disputée et cadenassée, l’UNA enchaîne un troisième succès consécutif, prenant ainsi la tête du classement en attendant les rencontres de demain.
Progrès Niederkorn 0 – 1 UNA Strassen
(// Peugnet (csc) 76’)
Le gros choc de cette sixième journée de BGL Ligue voit le Progrès Niederkorn accueillir l’UNA Strassen sur la pelouse du voisin differdangeois. Un duel de prétendants à l’Europe qui a déjà son importance, les deux équipes se tenant en un point et le rythme étant déjà soutenu en tête, entre Dudelange et Differdange ayant réalisé un gros début de saison. Vivian Reydel a fait des choix forts, décidant notamment de mettre Avdusinovic en pointe, laissant Chambon et Boesen, attaquants de formation, sur le banc. À noter la présence de Jonathan Schmid, qui enchaîne avec une deuxième titularisation, ainsi que celle de Clayton Duarte dans l’entrejeu. Côté visiteurs, Stefano Bensi doit encore faire sans son capitaine Denis Agovic, Nico Perez conservant donc le brassard et étant associé à Matheus devant, Alexandre Sacras étant préféré à à Daryl Myre dans le couloir gauche.
Le début de partie est à l’avantage de Niederkorn, ces derniers parvenant à se mettre à plusieurs reprises en bonne position pour tirer, mais ni Hend ni Avdusinovic ne parviennent à faire trembler les filets, Ozcan veillant notamment au grain sur la tentative du numéro 26 jaune et noir.
Passé l’entame, la rencontre va s’équilibrer, le niveau technique n’étant pas vraiment au rendez-vous de part et d’autre. Dans une première période hachée, Alex Sacras échappera de justesse à un deuxième jaune peu avant la demi-heure de jeu tandis que les hommes de Vivian Reydel s’offriront une relative maitrise des débats, émaillée de quelques nouvelles opportunités dont une frappe de Bilal Hend qui passera au-dessus. Strassen se créera deux belles occasions en fin de première période, mais la frappe de Matheus sera trop croisée tandis que le lob génial de 60 mètres de Nico Perez sera parfaitement sorti par un Flauss vigilant, pour ce qui aurait probablement été l’un des buts de l’année et sera venu égailler un premier acte timoré.
Les 22 acteurs reprennent sous une pluie battante et sans Alex Sacras, qui a cédé sa place à Daryl Myre. Ce dernier va d’ailleurs participer à la bonne entame de seconde période des siens, offrant notamment une passe parfaite à Matheus après un ballon gratté au milieu. Le buteur file au but mais Peugnet joue bien le coup en déstabilisant légèrement le brésilien qui ne parvient pas à conclure.
Les imprécisions techniques ne sont malheureusement pas restées aux vestiaires et la partie peine toujours à s’emballer entre deux équipes qui se craignent.
Sur une transition, Avdusinovic qui s’est oublié parvient à se présenter face à Ozcan, mais ne parvient pas à concrétiser, bien gêné par un retour supersonique de Daryl Myre présent en couverture.
C’est finalement de Perez, meilleur joueur sur la pelouse ce soir, que va venir la lumière. Excentré sur le côté gauche, le centre dans la bonne zone du numéro 90 va être repris malencontreusement par Peugnet dans ses propres filets. (0-1, 76’)
Ce genre de rencontres au couteau bascule souvent dès lors que le premier but est inscrit, encore plus lorsqu’il arrive à l’orée du dernier quart d’heure. Et si Avdusinovic fera passer deux derniers frissons dans l’arrière garde adverse avec une frappe venant s’écraser sur la barre, et un tir à ras de terre magnifiquement sorti par Ozcan. C’est donc bien Strassen qui va s’octroyer un précieux succès dans la lutte pour le haut de tableau. Le Progrès concède de son côté un troisième revers après ceux face à Dudelange et Rosport, et reste à 9 points au classement.
Le capitaine du jour aura dû faire avec peu de munitions dans une partie relativement fermée, mais aura su bonifier le peu de ballons qu’il aura eu à se mettre sous la dent. Sa justesse technique aura un peu animé la rencontre, et le numéro 90 sera même passé tout proche d’inscrire un but sensationnel sur un lob au-delà du milieu de terrain. C’est finalement sur un de ses centres que viendra le but contre son camp de Peugnet, offrant la victoire aux siens.
BGL Ligue – J6 – Samedi 13/09/2025 – 19h
Stade Municipal de Differdange — pelouse en bon état – 783 spectateurs
Arbitres : Mr Rodrigues (principal) assisté de Mr Morim, Mr Moreira (assistants) et Mr D’Angelo (4e arbitre)
Compositions :
Niederkorn (Ent. Reydel) :
Flauss, C.Sacras (Hoxha 64’), Peugnet (C), Cissé (D.Ahmetxhekaj 71’), Guett Guett, C.Duarte, A.Ahmetxhekaj, Natami, Schmid (Boesen 80’), Hend (Bouché 80’), Avdusinovic
Strassen (Ent. Bensi) :
Ozcan, A.Sacras (Myre 46’),Hall, Delgado, A.Agovic, Zenadji, Vova, Grym (Goncalves 90+2’), Pimentel (E.Agovic 77’), Perez (C) (Perret 90+2’), Matheus (Romeyns 70’)
Avertissements :
Niederkorn :
Carton jaune : Guett Guett 9’, C.Duarte 26’, C.Sacras 55’, Avdusinovic 79’
Carton rouge : /
Strassen :
Carton jaune : A.Sacras 22’, A.Agovic 29’, Perez 59’, Romeyns 85’, Vova 90+6′
Carton rouge : Perret 90+5′
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG