Cinquième journée de BGL Ligue ce week-end. Présentations des matchs de la journée.
Le F91 et le RFCUL ont débuté leur saison au même moment avec un premier tour de qualification à la Conference League. Deux mois plus tard, les dynamiques sont bien différentes. L’un est leader invaincu du championnat, l’autre vagabonde dans les profondeurs du classement, toujours en quête d’une première victoire.
La semaine passée, Dudelange s’est imposé à Mamer dans un choc de haut de tableau. Une nouvelle fois, les hommes de Mika Pinto ont été menés avant de revenir dans le match pour s’imposer. Une mauvaise habitude qui devient récurrente sans conséquences pour le moment. De son côté, le Racing s’est montré séduisant face à la Jeunesse d’Esch mais les imprécisions devant ont sans doute coûté la victoire aux hommes de Kakoko. Le club de la capitale misera une nouvelle fois sur ses ailes pour dynamiter le match et pourra compter sur le retour dans ses buts de Romain Ruffier.
Pour Differdange, il va falloir vite oublier la frustration de la défaite face à Drita avant de retrouver le championnat. Après trois reports de match, le champion national fait son retour sur les pelouses de BGL Ligue, près d’un mois après son entrée en lice face à Bissen. On peut s’attendre à voir une équipe remaniée afin de reposer les cadres qui ont livré bataille à 10 jeudi. Edgar Pacheco devrait faire ses débuts sous le maillot du FCD03. La Jeunesse Canach compte bien tirer profit de la situation pour surprendre les hommes de Pedro Silva comme ils l’avaient fait sur la pelouse du Racing (ndlr: victoire 3-1 de la Jeunesse Canach au Stade Achille Hammerel lors de la deuxième journée).
Attention, le match est décalé dimanche à 18h30.
Derrière Dudelange, plusieurs équipes se disputent une place sur le podium. Le surprenant Victoria Rosport reçoit Kaerjeng avec l’objectif de conforter son fauteuil de dauphin. Le promu de Bascharage vit un début de saison compliqué et espère enfin lancer sa saison sur les bords de Sûre.
L’autre surprise en haut de tableau concerne le Swift Hesperange. Plongé dans des affaires extra-sportives depuis la fin de saison dernière, le Swift réussit un bon début de saison sur le terrain avec notamment un succès face à l’UNA Strassen. Face au promu bissenois, les hommes de Hakim Menai ont l’opportunité de confirmer leur bon début de saison et d’engranger des points précieux pour la suite de la saison. Malgré des performances convaincantes face à des gros morceaux du championnat, l’Atert Bissen n’a pas encore connu sa première victoire en BGL Ligue et végète en fin de classement. L’équipe de Vitor Pereira aura pour but de dépasser son plafond de verre en première division et lancer pleinement son championnat.
Dans les autres rencontres, l’UNA Strassen reçoit l’US Hostert dans un duel d’équipes en confiance, toutes deux victorieuses la semaine passée. Le Progrès Niederkorn voudra retrouver le succès en déplacement face à une Union Titus Pétange qui n’a pas encore gagné cette saison, tout comme la Jeunesse d’Esch qui reçoit le FC Rodange 91. Enfin, Mondorf reste sur deux victoires consécutives et visera la passe de trois face à Mamer au John Grün.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG