Ruben Querinjean a signé son premier succès en Diamond League sur 3000 mètres steeple lors du meeting de Bruxelles. Il bat également le record national de l’épreuve.
Près d’un mois après son titre de champion du monde universitaire, Ruben Querinjean confirme lors du meeting Diamond League de Bruxelles. Pour sa première participation dans la ligue reine de l’athlétisme, le Luxembourgeois a triomphé sur le 3000 mètres steeple avec un chrono de 8:09.47, nouveau record national.
Dans une course avec les meilleurs athlètes du monde, le coureur de 23 ans a su se faire oublier. Placé en queue de peloton à l’issue des premiers tours de piste, Ruben Querinjean s’est progressivement replacé pour basculer dans les cinq premiers avant le dernier tour. Après un ultime effort dans la dernière ligne droite, Querinjean est parvenu à sauter l’Ethiopien Getnet Wale sur la ligne pour s’adjuger la victoire.
A quelques semaines des championnats du monde de Tokyo (13-21 septembre), Ruben Querinjean monte en puissance et se positionne parmi les meilleurs coureurs du moment sur la discipline. Son chrono de Bruxelles fait de lui le treizième performeur mondial de l’année.
Engagée sur 100 mètres, Patricia van der Weken n’a pu faire mieux qu’une huitième place avec un chrono de 11.25. Petite contre-performance pour celle qui montait en puissance en vue des championnats du monde en septembre.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG