De belles affiches sont au programme de cette quatrième journée de BGL Ligue. Présentations des rencontres de la journée.
Ce sont les deux belles surprises de ce début de saison. Mamer et Dudelange, actuels troisièmes et premiers du championnat, se rencontrent ce dimanche. Champion de Promotion d’Honneur la saison passée, Mamer continue d’épater, fort d’un effectif quasi inchangé. Deux succès en autant de rencontres pour l’équipe de Dean Léen à Esch puis à Canach. Emmené par un Igor Telles étincelant, Mamer retrouve enfin sa pelouse avec la réception du leader dudelangeois. Le F91 réalise un début de saison en boulet de canon. Vainqueur de ses trois premiers matchs à la suite de scénarios renversants, Dudelange occupe seul le fauteuil de leader. Attention tout de même, les hommes de Mika Pinto se sont montrés en difficulté défensivement et devront composer sans Isaque Gavioli suspendu. Une place de leader du championnat est en jeu !
Aucunes des équipes du top 5 de la saison passée ne se rencontrent mutuellement ce week-end. Les prétendants à l’Europe ont la possibilité d’engranger de gros points afin d’aller chercher le haut de tableau. Exempts de championnat lors des deux dernières semaines, Differdange fait son retour sur les pelouses de BGL Ligue. Après la défaite lors du match aller de Conference League au Kosovo, le FCD03 ne voudra surtout pas perdre ses joueurs avant le match le plus important de sa saison jeudi prochain. Rodange espère tirer profit de ce contexte européen. Invaincus depuis le début de saison, les hommes de Mehdi El Alaoui pourraient jouer un mauvais tour au champion.
Après deux victoires consécutives, le Progrès aura pour ambition de se rapprocher de la tête face à Rosport. Ambition partagée par le Victoria qui pointe à la quatrième place après trois matchs sans défaite. De son côté, Strassen tâtonne avec un nul sur les bords de Sûre et une défaite à Hesperange. L’UNA reçoit Pétange avec pour objectif de véritablement lancer sa saison.
Ce sont déjà deux équipes malades en ce début de saison. Ni le Racing ni la Jeunesse n’ont encore connu le succès cette saison. Accroché à Rodange puis surpris par Canach à domicile, le début de saison du Racing n’est pour l’instant pas celui d’une équipe visant les places européennes. Dimanche, les Racingmen se présenteront sans Romain Ruffier et Delvin Skenderovic, tous deux suspendus. Exempts de matchs la semaine passée du fait du report de la rencontre face à Differdange, les hommes de Yannick Kakoko ont bénéficié de plus de temps pour préparer au mieux la réception de la vieille dame. La Jeunesse ne s’en sort pas non plus. Face à des promus, les Eschois n’ont pu faire mieux que deux nuls et une défaite. Les hommes de Reinhold Breu ne sont clairement pas à la place qu’on leur annonçait en début de saison et auront à cœur de réagir dès dimanche dans la capitale. Cette rencontre s’apparente à un vrai «match de la peur» entre deux clubs qui espèrent enfin lancer leur saison.
Plusieurs équipes n’ont toujours pas connu le succès cette saison. C’est le cas de l’Atert Bissen qui reçoit l’US Mondorf ce dimanche. Les hommes de Vitor Pereira ont pu nourrir des regrets après s’être inclinés en toute fin de match à Dudelange la semaine passée. Malgré des performances encourageantes face à des équipes de haut de tableau, Bissen échoue pour l’instant à inscrire une première victoire de son histoire en première division. L’US Mondorf est pour l’instant loin des attentes que l’on pouvait avoir à son sujet. Avec seulement une victoire en trois matchs, Mondorf doit gagner pour revenir sur le haut de tableau.
Kaerjeng tentera également d’obtenir sa première victoire de la saison face à un Swift Hesperange en roue libre depuis le début de saison. Il faut dire que l’actualité extra sportive du club intéresse davantage que ses performances sur le terrain qui sont loin d’être mauvaises sur les premiers matchs.
La course au maintien fera également rage lors de l’ouverture de la journée avec le duel entre Hostert et la Jeunesse Canach. Deux équipes qui ont déjà connu le succès, à Pétange pour les uns, dans la capitale pour les autres.
Samedi 18h30 :
US Hostert – Jeunesse Canach
Dimanche 16h :
FC Rodange 91 – FC Differdange 03
Racing Union – Jeunesse Esch
FC Mamer 32 – F91 Dudelange
Atert Bissen – US Mondorf
UN Kaerjeng 97 – Swift Hesperange
Progrès Niederkorn – Victoria Rosport
UNA Strassen – Union Titus Pétange
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG