Il n’y aura pas de nouvelle épopée pour Chris Rodesch en Grand Chelem. Le numéro un du tennis luxembourgeois a été sèchement battu en deux manches au premier tour des qualifs de l’US Open et dit donc déjà adieu à Flushing Meadows.
L’aventure américaine est déjà finie pour Chris Rodesch. Opposé au Hongkongais Coleman Wong au premier tour des qualifications de l’US Open, le 159e joueur mondial, en pleine ascension depuis plus d’un an, s’est vu coupé dans son élan hier sur le court 9. Face à un adversaire plus en rythme et avec quelques références intéressantes sur dur lors des dernières semaines, comme des victoires contre Mpetshi Perricard (39e mondial), Juan Manuel Cerundolo (85e mondial) ou encore Shintaro Mochizuki (112e mondial), la tâche s’annonçait compliquée pour le pensionnaire du TC Thionville qui n’avait pas disputé de rencontre sur le circuit depuis six semaines et sa défaite au premier tour de Wimbledon.
Et si le début de rencontre laissait espérer un combat qui pouvait s’installer entre deux joueurs assez proches au classement ATP, la rencontre va basculer à la fin du premier set. Le Hongkongais réussit à prendre le service du colosse d’un mètre quatre-vingt-dix-huit à 4-4 pour conclure la première manche derrière. La dynamique va s’accélérer en faveur du 174e joueur mondial sur la deuxième manche avec un Rodesch qui ne va gagner que 52% de points derrière sa première balle. Un total bien insuffisant pour prendre à défaut son adversaire, qui le breakera d’entrée de seconde manche avant de faire le trou et de finalement tranquillement s’imposer en deux sets sans réelle difficulté (6-4,6-2).
Un petit coup d’arrêt pour Chris Rodesch, compréhensible du fait d’une blessure à la cheville contractée après le Grand Chelem anglais et qui l’aura vu arriver à court de rythme aux US, ce dernier n’étant pas à 100% de ses capacités.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG