Le VC Mamer et le FC Jeunesse Useldange ont annoncé avoir été victimes d’actes de vandalisme dans la nuit. Une double attaque contre des clubs sportifs luxembourgeois qui suscitent colère et interrogations.
Par des publications sur Facebook, le VC Mamer et le FC Jeunesse Useldange ont annoncé avoir été victimes d’actes de vandalisme dans la nuit de mercredi à jeudi. Les attaques se sont concentrées sur les buvettes des clubs. Les images partagées sur les réseaux sociaux par les clubs présentent l’ampleur des dégâts.
Du côté de Mamer, le club de volleyball annonce avoir été victime d’un cambriolage. La buvette de la club a été prise pour cible. Le mobilier est renversé, les stocks de boissons détruits, tout comme la vaisselle. Le terrain de Beach-volley du club est fermé jusqu’à nouvel ordre du fait des bouts de verre présents dans le sable. Le club identifie les suspects comme étant un groupe de jeune âgés de 16 à 18 ans. Ceux-ci ont été responsables d’un premier acte de vandalisme dans l’après-midi. L’attaque se serait déroulée aux alentours de 3h du matin comme le rapportent des voisins.
A Useldange, la vitre de la buvette du club a été brisée par un marteau brise vitre qui semble avoir été sorti d’un transport public. Le club annonce que l’incident s’est produit entre 21h30 et 22h30.
Deux attaques en une seule nuit donc, à quelques kilomètres l’une de l’autre et contre deux clubs sportifs. Pour le moment, aucune information ne permet de lier les deux attaques. Celles-ci ont entrainé une vague de colère sur les réseaux sociaux. Le police a été informée et s’est déjà rendue sur place. Pour l’heure, les deux clubs touchés lancent des appels à témoin sur leurs comptes respectifs. Affaire à suivre…
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG