La Premier League reprend ses droits avec un choc ce dimanche en ouverture. Manchester United reçoit Arsenal à Old Trafford. Après une saison en deçà de leurs objectifs, Red Devils et Gunners ont à cœur d’entamer cette nouvelle saison du bon pied.
Après une saison 2024-2025 en deçà de leurs objectifs, Red Devils et Gunners ont à cœur d’entamer cette nouvelle saison du bon pied. Très actifs sur le mercato, les deux clubs s’avancent plein d’ambition dans ce choc emblématique du football anglais.
Manchester United – Arsenal
Le théâtre de rêves n’a peut-être jamais aussi bien porté son nom. Après une saison cauchemardesque achevée à la quinzième place en championnat et une défaite en finale d’Europa League, les supporters mancuniens ne rêvent que d’une chose : voir leur équipe retrouver les sommets. Du côté du board, l’objectif est partagé. Pour sa première intersaison avec le club, Ruben Amorim a vu les choses en grand avec près de 230 millions d’euros investis. Un vent de fraîcheur souffle sur l’attaque des Red Devils avec les arrivées de Benjamin Sesko, Matheus Cunha et Bryan Mbeumo. Absents des coupes d’Europe, United devra retrouver de la confiance en championnat afin de retrouver la place qui est la sienne parmi les grands du royaume.
Arsenal est également revanchard. Malgré une très belle saison réalisée, les Gunners n’ont pu accrocher de titre à leur palmarès en échouant à la seconde place en championnat et en demi-finale de Ligue des Champions. Cette année, les hommes de Mikel Arteta partent à la conquête d’un titre majeur aussi bien en championnat que sur la scène européenne. Avec 224 millions d’euros investis, le club de la capitale s’est renforcé à plusieurs postes avec les arrivées, entre autres, du milieu espagnol Martin Zubimendi de la Real Sociedad, de l’ailier Noni Madueke de Chelsea et surtout avec l’arrivée du meilleur buteur de Liga portugaise, Viktor Gyokeres du Sporting. Le suèdois auteur de 54 buts (TTC) lors du dernier exercice est attendu au tournant pour son retour en Premier League.
C’est donc en choc de prétendants au haut de tableau qui s’annonce en ouverture de la saison outre-manche. Coup d’envoi ce dimanche à 17h30.
Viktor Gyokeres buteur : cote à 2,25 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Pour ses débuts chez les Gunners, le serial buteur suédois sera attendu. Quoi de mieux pour se libérer que de faire parler la poudre d’entrée ?
Manchester United remporte la première mi-temps : cote à 3,85 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Cinq des huit buts inscrits par les Red Devils en préparation le furent en première période. Portée par leur public, les mancuniens auront à coeur de bien entrer dans leur match et dans leur saison.
Score final 2-2 : cote à 12,00 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Avec deux équipes ambitieuses aux secteurs offensifs renouvelés, il y a fort à parier que le choc de dimanche soit explosif et disputer pour bien entamer une saison de Premier League annoncée historique par beaucoup d’observateurs.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG