Parti de Differdange l’hiver dernier direction le Kazakhstan, le buteur portugais Jorginho est désormais à une double confrontation d’écrire l’histoire avec son nouveau club du Kairat Almaty, et de disputer la phase de ligue de Ligue des Champions.
Si le FC Differdange tentera d’aller chercher sa qualification en Estonie demain pour rallier le barrage de Ligue Conférence après un match aller délicat, un ancien pensionnaire de la maison est lui en passe de se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Jorge Gabriel Costa Monteiro, plus connu sous le nom de Jorginho, a réussi avec son club kazakhstanais du Kairat Almaty à sortir vainqueur de la double confrontation qui les opposait au Slovan Bratislava pour le compte du troisième tour de qualification de Ligue des Champions.
Après une courte victoire d’Almaty à l’aller (1-0), le club slovaque avait rendu la pareille à son adversaire hier soir, tant et si bien que la rencontre s’est prolongée de 30 minutes, avant de se terminer par la séance fatidique de tirs aux buts. Un exercice où ce sont bien les pensionnaires du club situé à cheval entre l’Europe et l’Asie qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Jorginho se payera même le luxe d’inscrire le tir au but vainqueur, envoyant les siens à un niveau de la compétition qu’ils n’avaient tout simplement jamais atteint dans leur histoire.
Un nouvel exploit pour le club qui les place à une double confrontation d’intégrer la phase de ligue de C1. Une performance qui en ferait le club situé le plus à l’est ayant disputé la Ligue des Champions dans toute l’histoire de la compétition. Il faudra pour cela ferrailler face au Celtic, champion d’Écosse en titre avec un match aller qui aura lieu dans un Celtic Park sûrement incandescent comme à son habitude.
Si qualification il y avait au bout de cette rencontre, le petit Jorge pourrait continuer à rêver plus grand, et jouer contre des équipes qui font rêver tous les joueurs de football. Le Kairat pourrait ainsi affronter les plus prestigieuses équipes du continent, telles que le PSG champion d’Europe en titre, le Real Madrid, Barcelone, Liverpool, City, Arsenal, le Bayern ou encore l’Inter Milan pour ne citer qu’eux. De quoi donner encore plus de motivation à un joueur qui aura laissé un très bon souvenir de son passage au Luxembourg, avec 45 buts et 15 passes en 51 rencontres.
En espérant que cette qualification d’un ancien pensionnaire du FCD03 soit un petit signe en vue du match face au Levadia Tallinn demain…
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG