La sprinteuse Patrizia Van der Weken a encore haussé le ton et son niveau d’exigence dans sa progression jusqu’aux Mondiaux. La sprinteuse dans le vent s’approche de son record personnel et continue de briller en signant la 2e place sur 100m lors de la Nuit de l’Athlétisme.
La Belgique sourit à la Flèche du Nord : après la première place la semaine passée à Liège, Patrizia Van der Weken est montée sur la deuxième marche du podium à Heusden. Lors du 100m dames de samedi, la sprinteuse s’est approchée de son record personnel (bloqué à 11,00 secondes) et finit sa ligne au couloir n°5 en 11″07, à dix-sept centièmes de l’Américaine Maia McCoy. Une très belle performance, à 2 centièmes seulement de sa meilleure de l’année (à Doha en 11″05) mais avec un vent favorable de +3,2. Avant ce meeting, Van der Weken pointait à la 11e place du classement mondial, et en 4e position européenne. Mais cette Nuit de l’Athlétisme comptant pour le Word Athletics Continental Tour Bronze, elle grappille encore quelques points avant les grandes échéances de l’automne.
Patrizia Van der Weken n’était pas notre seule représentante en terre belge : une autre sprinteuse participait à la Nuit de l’Athlétisme de Heusden-Zolder. Victoria Rausch était en effet engagée sur le 100m haies et a terminé troisième en 13″27, à deux centièmes de la marche supérieure, tandis que la Slovène Nika Glojnaric pliait la course en 12″96. Un temps qui montre la montée en puissance et la régularité de Rausch depuis son record personnel en 13″23 en juin et après 13″24 à Liège le week-end précédent.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG