Le coach, le capitaine le directeur sportif de Differdange se sont montrés confiants en conférence de presse avant le match retour de Champions League contre le FC Drita.
Après une courte défaite lors du match aller au Fadil Vokrri Stadium (1-0), le FC Differdange 03 affiche sa confiance la veille du retour. Affiche et la rabâche. Comme un mantra, un rituel pour s’attirer la bonne fortune. Confiance du coach Pedro Silva, pour qui les 15 premières minutes attentistes de son équipe la semaine passée faisaient partie de la stratégie établie : « mieux comprendre ce que les Kosovars étaient prêts à faire au-delà de l’analyse vidéo« . D’après lui, il suffira demain de « gagner plus de confiance avec le ballon« . Le retour dans le XI de Leandro Borges devrait aider toute la formation à aller en ce sens. En revanche, pas de Ludovic Rauch, out pour deux semaines. Et une idée de jeu qui a fait son chemin depuis le voyage à Pristina.
Selon Pedro Silva, « il y aura des changements« . De quoi imaginer un Boris Mfoumou titulaire sur l’aile pour alimenter Samir Hadji ? Nous n’aurons pas plus de précision, mais le coach se sent « tranquille et concentré sur l’organisation et les petits détails qui peuvent faire la différence demain« . Pour le capitaine et latéral droit Geoffrey Franzoni, au club depuis 2010, les chances sont équivalentes : « C’est du 50-50. On espère avant tout emballer le match et les faire douter au maximum. (…) Le scénario idéal serait de marquer d’entrée et de mettre 2 ou 3 buts pour se mettre à l’abri, on en est capable. » Et lorsqu’on lui parle d’une éventuelle prime de la part de son président, Franzoni répond du tac au tac : « le surplus de motivation, c’est d’écrire l’Histoire. » Et son directeur sportif Remy Manso d’ajouter : « et d’entendre l’hymne de la Champions league ! C’est mieux qu’une prime !«
Pour le jeune entraîneur issu des U19 de Alverca au Portugal aussi, c’est un rêve éveillé : « bien sûr que c’est fantastique de commencer par une C1, mais tous les matchs à domicile le seront. C’est surtout le début d’une belle histoire. » Pour écrire cette page, il va falloir répondre présent sur le terrain mais aussi dans les gradins. La prévente en ligne des tickets s’achèvera demain mardi à 12h, et « il n’y en aura pas pour tout le monde » précise l’attaché de presse du club, 80% des billets du match débutant à 20H à Oberkorn ayant déjà trouvé preneurs. Un stade plein, un groupe empli de confiance, l’envi d’en découdre, les ingrédients semblent tous réunis pour valider le changement de staff et de dimension du club double champion.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG