L’Atletic Escaldes s’est octroyé le premier succès de son histoire en Europe face à une équipe de Dudelange qui n’aura pas existé en première période. Il faudra un exploit pour passer au retour.
Le premier match officiel aura été compliqué pour le F91. Au terme d’une rencontre où il aura souffert en première, avant de remettre le pied sur le ballon en seconde sans parvenir à se créer pléthore d’occasions, Mehdi Kirch et ses partenaires se sont logiquement inclinés 2-0. Tout se sera joué dans le premier quart d’heure et les Dudelangeois auront payé au prix fort des erreurs individuelles qui les auront plombé d’entrée. Englaro manque son dégagement qui profite à Nayry Vieira qui pousse le ballon au fond (1-0, 10’). Les hommes de Mika Pinto ont l’occasion d’égaliser dans la foulée mais Agostinho manque le coche dû à une passe un peu molle. Et ils vont le payer cash puisque derrière, Yeray Carpio va inscrire un beau coup-franc de 30 mètres, sur lequel Latik n’est pas exempt de tout reproche.
Malgré les efforts dudelangeois en seconde période, le score n’évoluera plus et le F91 sera donc contraint de remonter ce déficit de deux buts dans une semaine au Nosbaum, sous peine de voir son aventure européenne prendre fin prématurément.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG