La finale de cette Coupe du monde des clubs nouvelle version est enfin là, et l’affiche est pleine de promesses.
Le PSG va-t-il le faire ? Embarqué dans une saison de tous les records, les hommes de Luis Enrique pourraient bien parvenir à s’adjuger un nouveau titre, le cinquième de leur folle saison, pour ce qui serait un sans faute.
Chelsea – PSG
Mais il faudra pour cela venir à bout de Chelsea, vainqueur en demi-finale du Fluminense de Thiago Silva, ancien pensionnaire de la maison Blues.
Les hommes d’Enzo Maresca ont fait le job en s’imposant sans grande difficulté grâce à un doublé de leur nouvel attaquant brésilien Joao Pedro, débarqué tout fraîchement de Brighton. Le club londonien pourra compter sur son milieu de terrain Fernandez-Caicedo pour tenter de renverser l’ogre parisien, Cole Palmer et Pedro Neto, meilleur buteur des Blues dans la compétition avec trois réalisations, étant également présents. Aucune absence majeure à déclarer donc et c’est un moindre mal pour les Anglais. Car le défi qui les attend sera de taille. Le Paris Saint-Germain est sans aucun doute la meilleure équipe du monde actuellement et tentera de se défaire de Chelsea pour s’octroyer officiellement ce titre, bien que la Ligue des Champions glanée il y a un peu plus d’un moins le lui ait déjà offert officieusement.
Quand on regarde cette équipe, les individualités semblent de plus en plus impressionnantes, entre Hakimi qui révolutionne de plus en plus son poste de latéral droit, Nuno Mendes infranchissable dans son couloir, Donnarumma impérial, le trio du milieu qui est tout simplement injouable avec ce mouvement perpétuel qui rend fou les adversaires, et cette ligne offensive emmenée par Ousmane Dembélé plus que jamais favori au Ballon d’Or, Paris semble tout simplement injouable en ce moment. D’autant plus que toutes ces individualités se mettent au service d’un collectif parfaitement huilé, dirigé de main de maître par Luis Enrique qui mériterait probablement d’avoir sa statue devant le Parc des Princes pour tous les accomplissements réussis avec cette équipe. La correction infligée au Real sur un score sans appel (4-0) où les hommes de Luis Enrique n’auront eu besoin d’appuyer sur l’accélérateur qu’une mi-temps et un nouveau message de plus envoyez à ses concurrents. Chelsea est prévenu, il faudra être immense pour parvenir à renverser la machine parisienne que rien n’arrête en ce moment, et qui commence petit à petit à grimper dans le classement honorifique des équipes « all time ». Le PSG ne pourra toujours pas compter sur Pacho et Lucas Hernandez, libérés par leur club pour profiter d’un peu de repos bien mérité après cette saison historique.
PSG gagne : cote à 1,56 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Safe bet au vu de la dynamique parisienne et des joueurs qui ne semblent toujours pas rassasiés malgré leur saison déjà historique.
+ de 1,5 buts en première période : cote à 2,20 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le PSG a pris l’habitude de tuer son adversaire rapidement dans la rencontre. Récemment, l’Inter, l’Atletico et le Real y sont passés. Et en plus, si Chelsea marque un petit but et que l’on assiste à une rencontre plus serrée, la cote couvre aussi ce scénario.
Hakimi buteur : cote à 4,30 chez notre partenaire Loteriesport.lu
L’homme des grands rendez-vous a encore été décisif en demi avec une passe décisive. Encore un but en finale comme face à l’Inter en finale de la C1 ?
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG