Avec la signature de l’internationale luxembourgeoise, le club de la capitale continue de se renforcer et pourrait bien avoir l’ambition de réaliser un coup en Europe.
Le Racing n’en finit plus d’améliorer son effectif. Alors que l’été 2024 rimait avec des départs en cascade concernant des joueuses majeurs de l’effectif et laissait craindre une possible fin de règne pour les joueuses d’Élodie Martins, le mercato 2025 est nettement plus ambitieux.
Après l’arrivée confirmée d’Andreia Machado, ainsi que le retour de Marta Estevez après une saison en Grèce, le quintuple champion en titre rapatrie une troisième internationale. Et pas des moindres puisque c’est Caroline Jorge qui débarque au Achille Hammerel. L’attaquante de 19 ans revient au Grand-Duché après l’avoir quitté en 2022, lorsqu’elle évoluait à Munsbach, pour rejoindre le Standard, club où elle aura inscrit son premier but la saison passée sans jamais réellement parvenir à s’y imposer. L’internationale luxembourgeoise aux 27 sélections revient au pays pour retrouver du temps de jeu et ainsi continuer sa progression.
Il s’agit là d’un nouveau très gros coup réalisé par le RFCUL et un message clair envoyé à la concurrence : il sera très difficile d’aller chercher le Racing cette saison à l’échelle nationale.
Avec ce mercato, il n’est plus utopique de dire que le Racing peut nourrir des ambitions à l’échelle européenne. Il sera évidemment difficile de se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européenne, mais l’idée de passer a minima le premier tour est loin d’être inimaginable, pour ce qui serait une première dans l’histoire du football féminin luxembourgeois.
Le club de la capitale a encore trois semaines pour travailler et tenter de tout mettre en œuvre pour une nouvelle fois écrire l’histoire, le premier rendez-vous étant fixé le 30 juillet face aux Grecques de l’AEK Athènes.
Autre changement de pays pour un élément important de l’équipe de Dan Santos. Lucie Schlimé, internationale aux 35 sélections, quitte son club du First Vienna FC avec lequel elle n’avait pas tout le temps joué la saison passée, ne prenant part qu’à 7 des 18 rencontres de championnat. Elle rejoint l’Allemagne et le club du SC Sand, pensionnaire ambitieux de 2.Bundesliga, qui avait terminé 4e du dernier exercice, manquant donc de peu la montée, les trois premières places permettant d’accéder directement à l’échelon supérieur en Allemagne. Cela ressemble à une progression pour la titulaire indiscutable du poste de gardien en équipe nationale, et là encore un bon moyen de continuer à progresser avec une adversité de plus en plus forte dans les divisions inférieures des grands championnats. Les termes du contrat n’ont pas été révélés.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG