C’est officiel ! Le transfert de la gardienne du Swift Hesperange Pauline Hurbain au FCD03, annoncé ici il y a une semaine, est désormais confirmé par le club qui frappe encore un gros coup au niveau du mercato.
Nous avions dévoilé cette information au conditionnel lundi dernier, c’est à présent officiel. Les responsables de la section féminine du FC Differdange 03 ont confirmé que la gardienne du Swift Hesperange Pauline Hurbain serait cette saison dans les rangs du club de la Cité du Fer. Pauline Hurbain, issue d’une famille où l’on se transmet le gène de gardien des cages de père en fille, avait remporté le Dribble! d’Or de meilleure gardienne de Ligue 1 dames en 2024, et terminé à la troisième marche du podium la saison qui vient de s’achever.
La Lorraine de 25 ans avait débuté sa carrière à Metz avant de rejoindre Vandenheim en Alsace pendant 5 saisons puis Strasbourg après Covid. Recrutée par le Swift en 2023 avec le projet de Philippe Ciancanelli de remporter des titres, elle a marqué les esprits du football féminin luxembourgeois et s’est trouvée être la solution parfaite à Differdange pour faire oublier le départ de Céline Töpler. Elle y rejoindra l’expérimentée Julie Turquet (WMH) et a minima deux autres recrues, pour étoffer un groupe de plus en plus intéressant dans l’objectif play-offs titre.
Pauline nous a confié qu’elle était « très heureuse de rejoindre le FCD03. C’est une belle opportunité pour moi et je suis vraiment impatiente de commencer cette nouvelle aventure. J’ai hâte de découvrir l’équipe, de m’investir pleinement et de continuer à progresser ! Je remercie le club pour la confiance qu’il m’accorde et je suis déterminée à tout donner sur le terrain pour honorer ce maillot.«
Le mercato déjà électrisé chez les filles s’annonce encore palpitant, d’autant que certaines grosses pointures du championnat (Corplet, Thompson…) agitent les jours et les nuits des directeurs sportifs.
Crédit photo : ©Albert Krier
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG