Le monde de la boxe va pouvoir rêver encore plus grand au Luxembourg. Ce samedi 12 juillet, le BC Esch organise le cinquième gala de boxe Steelcity. Et pour la première fois, un combat professionnel aura lieu. Comptant pour le titre francophone WBC dans la catégorie des poids moyens, Mateo Hache (FRA) et Aboubacar Traoré (MAL) se disputeront la ceinture. Toutes les informations concernant sont à retrouver dans le communiqué ci-dessous.
Communiqué du BC Esch
C’est un petit jubilé, et pour l’occasion, le Boxclub Esch a prévu quelque chose de spécial. Lors de la cinquième édition du gala de boxe « Steelcity » sous les hauts-fourneaux à Belval ce samedi (12 juillet), un combat professionnel sera organisé.
L’événement aura lieu à la « Massenoire ». Ce gala en plein air se déroulera sous une toiture historique, protégeant ainsi les spectateurs et les athlètes de la pluie ou du soleil. Le premier coup de gong est prévu à 18h00. L’ambiance, comme lors des quatre premières éditions, est garantie.
Le point culminant de la soirée sera le combat pour le titre francophone WBC des poids moyens (jusqu’à 72 kg) entre le Français Mateo Hache et Aboubacar Traoré du Mali. Traoré affiche un palmarès de neuf victoires et une défaite chez les professionnels, tandis que Hache compte onze victoires pour deux défaites. Ce combat, avec hymnes nationaux et ceinture de champion, est prévu sur 10 rounds de 3 minutes.
Avant cela, les amateurs seront à l’honneur, notamment ceux du club hôte, le Boxclub Esch. Plus d’une douzaine de combats sont au programme, avec six boxeurs locaux qui monteront sur le ring. En tête d’affiche : Inès Anselm (19 ans), gagnante de la Coupe de Luxembourg chez les novices. Après 10 combats amateurs (8 victoires, 2 défaites), elle évolue désormais dans la catégorie amateure et disputera un combat de 3 rounds à 3 minutes (au lieu de 2 minutes) contre une adversaire de Düsseldorf (Allemagne). Même format pour Francisco Alves (5/4/1), qui affrontera un adversaire venant de la région de Vulkaneifel (Allemagne). Autres combattants du BC Esch présents sur le ring : Bryan Barbalinardo (3/2), Arden Smailagic (2/0/1 nul) ainsi que les frères Nancassa, Jorge (2/1) et Baltasar (1/0). Outre Esch, d’autres clubs luxembourgeois seront représentés lors de cette 5e édition sous les hauts-fourneaux : Central Boxing Club Luxembourg,BC Differdange, BC Dudelange et le Sabatelli Boxing Club. Plusieurs clubs de France, d’Allemagne et de Belgique, issus des régions frontalières, enverront également leurs boxeurs.
L’entrée coûte 15 euros, 10 euros pour les étudiants. L’ouverture des portes se fera à 17h15, le premier gong retentira à 18h00.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG