Miguel Gonçalves ne portera plus le maillot du F91 Dudelange la saison prochaine. Le jeune espoir Luxembourgeois rejoint le FC 08 Homburg en 4e division allemande.
Dans quel état va-t-on retrouver Dudelange ? Après les départs déjà confirmés de 5 titulaires (Desprez, Decker, Freire, Bojic, Hadji), c’est au tour de Miguel Fernandes Gonçalves de faire ses valises. Le jeune international espoir sortait d’une saison pleine (36 matchs toutes compétitions confondues) où il s’était imposé en véritable titulaire indiscutable de l’équipe entraînée par Marco Martino puis Mika Pinto, sa polyvalence lui offrant la possibilité d’évoluer aussi bien au milieu qu’en défense centrale. Il quitte le Luxembourg pour rejoindre l’Allemagne et le club du FC Homburg, évoluant en Regionalliga, soit le quatrième échelon national. Le club avait d’ailleurs disputé un amical contre Dudelange il y a de ça une semaine, lors d’un affrontement où les Allemands étaient sortis vainqueur en toute fin de rencontre (0-1).
Une nouvelle perte importante pour le club de la forge du sud pour qui va devoir sérieusement se renforcer sur les deux mois de mercato restant s’il veut espérer lutter pour les places européennes une année de plus.
Il faudra surveiller dans quel état et avec quelle équipe se présenteront les Sang & Or pour leur première rencontre officielle face à l’Atletic Escaldes dans 8 jours, comptant pour le premier tour de Conference League.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG